Qui sommes-nous ?

Jellyfishthinks

… car oui, les méduses pensent ! A des choses diverses et variées.
C’est pour cela que quatre petits spécimens se sont un jour décidés à venir vous parler de leurs centres d’intérêts et observations sur le monde qui nous entoure.

Voyez ce site comme un webzine, avec une prédilection pour les articles longs, au contenu travaillé. Il sera question dans ces pages HTML de littérature, d’expositions, de mode, de films ou encore de séries, le tout sur un ton tantôt sérieux, tantôt décalé.

Vous pouvez nous découvrir sur cette page ainsi qu’au fur et à mesure de nos publications. Ajoutons que nous sommes présents sur Facebook et Twitter. Suivez nous, pour ne manquer aucune publication. Nous vous souhaitons un agréable voyage en terre aquatique !

 

Maintenant, place à la présentation de l’équipe :

Équipe fondatrice :

Captain Hock

Captain Hock – Le capitaine Hock (c’est moi.) vogue librement sur le net sous le pavillon des pirates qu’il admire tant. Grand passionné de cinéma et de séries, jamais ne s’achève une journée sans que le capitaine Hock ne se soit rendu dans une salle obscure ou n’est échoué devant un épisode d’une série US ou britannique !
Il aime aussi la littérature, l’Histoire et tant d’autres choses pourvu qu’elles l’emmènent loin de la réalité (à défaut de pouvoir aller s’installer en Terre du Milieu). Après 3 ans de licence de japonais et un an passé chez les nippons, le capitaine Hock est dans le triangle des Bermudes de sa vie. Il travaille dans un cinéma en attendant de trouver sa voie. C’est alors qu’il était en pleine crise existentielle que 3 petites méduses l’ont sauvé et lui permettent aujourd’hui d’écrire et de partager ses passions avec toi moussaillon. Tous ses articles.

 
A.J.  

A.J. – Vous vous demandez bien qui peut se cacher derrière toutes ces petites méduses, un peu farouches mais très passionnées. Du coup, c’est un peu le moment où je dois vous parler de moi, c’est ça ? Comme tout le monde ici, je suis un pur produit de ma génération, les clichés que l’on voudrait nous coller sur le dos en moins. Née à une époque où tout semble accessible facilement mais ne l’es pas tant que ça, où la société a envie de vous mettre dans des cases, et où la jeunesse est tantôt ignorée tantôt décriée. J’ai ma vision de ce que devrait être le monde qui nous entoure, mais je suis toujours ouverte pour la remettre en question. J’espère vous amener dans l’univers qui m’a forgé et me nourrit encore chaque jour. Vous êtes tous conviés à venir chahuter avec nous afin de façonner ce monde qui est le nôtre. Et rien que pour contredire ceux qui pensent le contraire, ici nous ne sommes pas que des mollusques ! Tous ses articles.

 
H. Gray  

H. Gray – Bonjour à vous, mollusques de tous horizons. Ici je me nomme H. Gray et si je devais vénérer un dieu, ça serait Dionysos – et pas ce romain de Bacchus, faut pas déconner. Je vous parlerai séries télés, mode, littérature, dessins animés, parfois jeux vidéos ou choses insolites. Dans la vie, j’ai un diplôme de styliste/modéliste (oui, comme A.J.) et je prends très au sérieux tout ce qui ne l’est pas. Ce blog est pour moi l’occasion de recommencer à écrire. Je voulais faire écrivain, en cinquième, puis journaliste. C’est une façon de renouer avec l’enfant à l’intérieur de moi. (Comment ça, je n’ai jamais cessé d’être en contact avec l’enfant à l’intérieur de moi ?) Tous ses articles.

 
 
Lady Brett  

Lady Brett – Mais qui est cette folle de Lady Brett ? Vous devez sûrement vous poser cette question. Et bien je vais y répondre. Ayant eu la chance de grandir dans une maison pleine de livres et de films en tous genres (quand elle n’était pas en train de voguer sur les mers de son enfance) c’est assez naturellement qu’elle a développé une soif de découverte et de partage. De nature un peu trop passionnée, elle rêve sa vie en voyages, au sens littéral comme figuré. Quand elle n’a pas la chance de voyager quelque part, elle le fait dans sa tête rêveuse, grâce à la musique qu’elle écoute tout au long de la journée, ou bien aux nombreux films et séries qu’elle regarde tel un besoin vital, ou encore de ces livres qu’elle dévore par période. Elle aime découvrir, elle aime en parler, d’où l’idée de se lier à ses amies méduses pour ouvrir ce beau blog. Tous ses articles.

 

Les méduses ayant rejoint l’aventure :

E.V.  

E.V. – Hi everyone ! Ici votre commandant de bord, E.V. ! Notre bateau de croisière en destination du Royaume-Uni passera par les Etats-Unis, l’Inde, l’Australie, l’Afrique et bien sûr l’Irlande ! Je vous servirais de guide en vous en apprenant un peu plus sur des évènements marquants de tout ce monde anglophone ou sur des personnages importants. Nous passerons aussi en revue des écrivains ainsi que certaines de leurs œuvres ou certains des courants littéraires auxquels ils appartiennent (ou appartenaient). Bon voyage à bord de Jellyfishthinks Crusades© ! Tous ses articles.

 
 
BatVador BatVador – Caution voyages et séries peu connues de qualités ! Tous ses articles.
Zenigame 
 
 
Zenigame – Caution cinéma et YouTube game ! Tous ses articles.
 
 
 
 
Thomas Jack  Thomas Jack – Caution cinéma et amateur de bon mangé ! Tous ses articles.