L’Inktober 2017 est arrivé dans les chaumières

Art

Toc… la porte mal fermée glisse doucement sur ses gonds, sans même grincer.

— Eh oh ? Il y a quelqu’un ?

La pièce obscure ne renvoie que le silence.

— Bon.

D’un pas décidé l’individu entre et, sans même daigner allumer la lumière, se dirige sans se tromper vers le bureau. Y trône un ordinateur antédiluvien recouvert d’une épaisse couche de poussière duveteuse. La silhouette presse le bouton de l’unité centrale et l’appareil s’allume dans un bourdonnement effroyable.

— L’intérêt de ces vieilles bécanes, c’est qu’elles ne vous lâchent pas au bout de deux mois, tel un iPhone X.

Murmure l’arrivante, tout en se jetant lourdement sur la chaise de bureau. La lumière bleutée du moniteur lui confère un air cadavérique, accentué par les larges cernes qui creusent ses yeux.

— Un café n’aurait pas été de trop, grommelle-t-elle.

***

Bonjour à tous ! Ça va depuis le temps ? Oui ? Parfait.

inktober-logo

Or donc, aujourd’hui je tenais à vous parler d’un petit truc qui se déroule tout au long du mois d’octobre et qui me tient très fort à cœur, il s’agit de l’Inktober.

L’Inktober est un challenge qui revient tous les ans, lancé à l’initiative du dessinateur Jake Parker. Il propose une liste de thèmes, et le but est de réaliser, à l’encre, un dessin par jour en suivant le thème qui y est associé. Néanmoins, il existe bien d’autres listes de thèmes que l’officielle, chacun peut donc s’y retrouver.

inktober-rules

En suivant les #inktober et #inktober2017 sur les réseaux sociaux vous découvrirez alors de vraies merveilles.

Il n’est pas trop tard pour prendre le train en marche, ou se contenter d’admirer les merveilles que produisent nos petits camarades sur l’internet mondial.

inktober-list

Enjoyez !

En voici quelques exemples :

#Inktober Day 6: #Pisces 💫 #Piscis #InktoberSrtaM

Une publication partagée par Srta.M ✨ (@m_atelier) le

Share Button
H. Gray
Écrit par H. Gray

Bonjour à vous, mollusques de tous horizons. Ici je me nomme H. Gray et si je devais vénérer un dieu, ça serait Dionysos – et pas ce romain de Bacchus, faut pas déconner. Je vous parlerai séries télés, mode, littérature, dessins animés, parfois jeux vidéos ou choses insolites. Dans la vie, j’ai un diplôme de styliste/modéliste (oui, comme A.J) et je prends très au sérieux tout ce qui ne l’est pas. Ce blog est pour moi l’occasion de recommencer à écrire. Je voulais faire écrivain, en cinquième, puis journaliste. C’est une façon de renouer avec l’enfant à l’intérieur de moi. (Comment ça, je n’ai jamais cessé d’être en contact avec l’enfant à l’intérieur de moi ?)

Répondre