Les dessins animés pas que pour les petits 2

Séries

Il y a presque deux ans, j’avais déjà fait un article vous présentant des dessins animés jeunesse, mais qui n’étaient pas que ça. Vous pouvez le retrouver en cliquant sur cette phrase. A l’annonce de la fin de la série Adventure Time, j’ai eu envie de remettre le couvert ! Cette fois-ci, on parle de deux productions Cartoon Network.

Let’s go !


Adventure Time

 

adventure-time-top-image-jellyfishthinks

On va commencer par Adventure Time, justement. Si vous ne connaissez pas, je vous invite fort à vous y mettre. La série est sortie en 2010, et fêtera ses 8 bougies en même temps que sa dernière et neuvième saison, en 2018. Vous avez le temps de rattraper et d’être à jour d’ici là, ça commence à faire beaucoup d’épisodes, mais ils sont courts (une dizaine de minutes). L’histoire maintenant : Finn est un humain vivant avec son frère adoptif Jake, un chien magique, dans le monde de Ooo. Les deux amis aiment se lancer dans des aventures pour trouver des trésors et défendre les plus faibles. Ooo est un monde inspiré de fantasy à la Donjons et Dragons, saupoudré de personnages géniaux et délirants comme la Princesse Chewing-gum, le Roi des Glaces et son pingouin Günther, les bonbons vivants du royaume de la confiserie, des licornes arc-en-ciel, des consoles de jeu vivantes, etc, etc, etc. Pourquoi en tant qu’adulte, vous devriez regarder ? Tout d’abord, cette série ayant fortement marquée la pop-culture, il est intéressant d’en avoir les références. Ensuite parce que c’est la série qui a renouvelé le genre. La réalisation, la musique, les dialogues, le scénario (tant dans chaque épisode que les fils rouges), l’animation, tout est très bien fait et Adventure Time n’a que peu de défaut. Le ton est décalé, intelligent. Si les enfants y trouvent leur compte et que c’est une série tout public, les adultes se délecteront du second degré et des différents niveaux de lecture. Vous devriez vraiment, vraiment regarder Adventure Time.

 

adventure-time-jellyfishthinks


We Bare Bears

 

we-bare-bears-jellyfishthinks

Bearstack

 

Jeune série Cartoon Network, We Bare Bears relate l’histoire de trois frères ours adoptifs : Grizzly, Panda et Polaire. Ils essaient tous les trois de s’intégrer à la société des humains, avec plus ou moins de succès et de maladresse, tentent de devenir des stars sur YouTube, ou encore, de se trouver une copine. Dans leurs succès comme leurs échecs, ils peuvent toujours compter les uns sur les autres. Ils se déplacent en bearstack, un empilage d’ours. Là encore le ton est assez décalé. Si les épisodes sont plus classiques et moins délirants qu’Adventure Time, ils n’en reste pas moins intelligents par le recul que nous font prendre Grizzly, Panda et Polaire, et très souvent touchant. On se prend rapidement d’affection pour ces trois ours. L’humour n’est pas en reste ! Un peu absurde, tout à fait moderne, c’est toujours un plaisir de voir les trois amis se dépatouiller comme ils peuvent de leur vie quotidienne d’ours. Tout en douceur, ces nounours envoient du lourd.

 

Sur-ce, je vous laisse aller visionner tout ça !

Share Button
Écrit par H. Gray

Bonjour à vous, mollusques de tous horizons. Ici je me nomme H. Gray et si je devais vénérer un dieu, ça serait Dionysos – et pas ce romain de Bacchus, faut pas déconner. Je vous parlerai séries télés, mode, littérature, dessins animés, parfois jeux vidéos ou choses insolites. Dans la vie, j’ai un diplôme de styliste/modéliste (oui, comme A.J) et je prends très au sérieux tout ce qui ne l’est pas. Ce blog est pour moi l’occasion de recommencer à écrire. Je voulais faire écrivain, en cinquième, puis journaliste. C’est une façon de renouer avec l’enfant à l’intérieur de moi. (Comment ça, je n’ai jamais cessé d’être en contact avec l’enfant à l’intérieur de moi ?)

Répondre