Brève du Lundi : 3 comptes Instagram

Art

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir trois comptes Instagram qui me plaisent particulièrement, par la douceur et la sensibilité des œuvres qui s’en dégagent. Ce ne sont pas les plus connus ou les plus beaux, mais ce sont mes petits chouchous.

Le premier est celui de Sam Cahill. Il y propose de magnifiques photos de ses escapades dans la nature, mais celle-ci a particulièrement captée mon attention :

The sky’s the limit. #BDteam

Une photo publiée par Sam Cahill (@sam_cahill) le

  Le deuxième, celui d’Alexandra Kehayoglou, créatrice de tapis assez fous, imitant, en trompe-l’œil et en textures, des sols naturels. Jugez plutôt (oui oui, c’est un tapis) :

Enfin, je termine par James R. Eads, un artiste peintre. Ses réalisations ne sont pas sans m’évoquer, pour certaines, Van Gogh. Voici son œuvre qui m’a le plus marquée (oui, ça bouge, si tu clic) :

the astral pains of love. | art by @james.r.eads.art motion by @theglitch.og

Une vidéo publiée par James R. Eads (@james.r.eads.art) le

En espérant mettre un peu de beauté dans votre semaine !

Share Button
H. Gray
Écrit par H. Gray

Bonjour à vous, mollusques de tous horizons. Ici je me nomme H. Gray et si je devais vénérer un dieu, ça serait Dionysos – et pas ce romain de Bacchus, faut pas déconner. Je vous parlerai séries télés, mode, littérature, dessins animés, parfois jeux vidéos ou choses insolites. Dans la vie, j’ai un diplôme de styliste/modéliste (oui, comme A.J) et je prends très au sérieux tout ce qui ne l’est pas. Ce blog est pour moi l’occasion de recommencer à écrire. Je voulais faire écrivain, en cinquième, puis journaliste. C’est une façon de renouer avec l’enfant à l’intérieur de moi. (Comment ça, je n’ai jamais cessé d’être en contact avec l’enfant à l’intérieur de moi ?)

Répondre