Mes chaînes YouTube préférées de la rentrée !

Audio et Vidéo

Bonjour les méduses ! Comme vous avez dû le constater, c’est la rentrée. Qui dit rentrée, dit bonnes résolutions, nouvelles séries – ou saisons – ou encore nouvelles chaînes YouTube. Du coup, je vous propose aujourd’hui celles qui ont raflé mon cœur en ce mois de septembre.

Vous êtes prêts ?

C’est ti-par.

Professeur Feuillage

La chaîne du Professeur Feuillage propose des épisodes très poussés sur le thème de l’écologie. Mais ne vous attendez pas à quelque chose de plan-plan, avec le Professeur et son assistante, les gaz de schiste, le déclin des abeilles ou encore le problème du pétrole sont traités avec humour et dynamisme. Cependant, les blagues grivoises sont légions, le programme n’est pas tout à fait tout public !

Je vous laisse découvrir mon épisode préféré, Le Retour du Loup, pour vous faire une idée :

 

La chaine clic clic

La Monarchie des ricochets

Toute jeune chaîne, La Monarchie des ricochets propose de parler de la représentation des minorités dans les médias. En prenant l’angle de ce qui se fait de bien, et non mettant en évidence ce qui ne va pas ! Il n’y a pour l’instant que deux vidéos, cependant, d’autres arriveront vite. Je vous laisse avec leur analyse de Sense8.

 

La chaîne clic clic

C’est ça l’histoire

Mon gros gros gros coup de cœur de la rentrée ! Le gentille raton laveur et la chèvre qui tiennent cette chaîne se proposent de t’expliquer l’histoire des films, parce que tu l’as pas compris. Et entre MC Potter à l’école du micro d’argent, Le cercle des podcasters débutants ou encore L’Émancipée des Neiges, vous n’avez pas fini de rire. C’est très fin, très fort, très drôle. Je vous laisse découvrir Xmen : La lutte des classes !

 

La chaîne clic clic

Share Button
H. Gray
Écrit par H. Gray

Bonjour à vous, mollusques de tous horizons. Ici je me nomme H. Gray et si je devais vénérer un dieu, ça serait Dionysos – et pas ce romain de Bacchus, faut pas déconner. Je vous parlerai séries télés, mode, littérature, dessins animés, parfois jeux vidéos ou choses insolites. Dans la vie, j’ai un diplôme de styliste/modéliste (oui, comme A.J) et je prends très au sérieux tout ce qui ne l’est pas. Ce blog est pour moi l’occasion de recommencer à écrire. Je voulais faire écrivain, en cinquième, puis journaliste. C’est une façon de renouer avec l’enfant à l’intérieur de moi. (Comment ça, je n’ai jamais cessé d’être en contact avec l’enfant à l’intérieur de moi ?)

Répondre