Brève du Lundi : La Fête de la Récup’

Événement

Jellyfishthinks-breve-lundi-fête-recup

Le week-end prochain (18 et 19 juin) se tiendra à Paris, la seconde édition de La Fête de la Récup’ ! Et si on tient à vous en parler c’est que nous même nous comptons bien nous y rendre et que ce genre d’initiative nous tient particulièrement à coeur…

En quoi ça consiste ?

Plusieurs ressourceries et recycleries se réunissent – et invitent quelques copains – pour nous expliquer et nous intégrer à leur fonctionnement dans le but de nous questionner sur la surconsommation qui fait rage de nos jours et nous sensibiliser aux modes alternatifs de consommation. C’est donc à partir de 11h ce samedi jusqu’à dimanche 19h, à la HALLE DES BLANCS MANTEAUX au cœur de Paris.  Aucune excuse pour ne pas y aller car l’événement est gratuit et ouvert à tous !

Le thème au cœur de cette édition est la réparation. Au programme donc, de nombreux ateliers et des conférences mais aussi de l’art, de la nourriture, des concerts, de la mode, et cetera… De quoi faire le bonheur de tous !

Le Facebook et le site de l’événement !

Share Button
A.J.
Écrit par A.J.

Vous vous demandez bien qui peut se cacher derrière ces quatre petites méduses, un peu farouches mais très passionnées. Du coup, c’est un peu le moment où je dois vous parler de moi… Pour le côté barbant, j’ai un bac littéraire option arts plastiques puis j’ai obtenu mon diplôme de stylisme/modélisme. Mais à vrai dire, tout cela importe peu pour vous et pour ce qu’il se passe ici. Le fait est que j’ai toujours aimé écrire et qu’en faisant des études de mode j’ai laissé derrière moi beaucoup de mes passions. Parmi lesquelles, l’art, la danse, l’histoire, etc… Aujourd’hui, j’ai décidé de renouer avec tout ce que j’aime, sans exception. Et je prends plaisir à le partager avec vous tous.

Répondre