Ces vidéos qui me font du bien

Audio et Vidéo, Edito

Je lis régulièrement les sites d’actualité, et chaque jour, j’ai l’impression que tout va mal, que l’humanité s’enfonce. Et cette semaine encore, j’ai ressenti de la peine et de la colère quand, entre les autres nations victimes, notre pays voisin et bien aimé a été touché par la haine.

Alors je pourrais vous parler pendant des heures de la tristesse que je ressens à la pensée des bruxellois vivant dans la peur et l’incertitude, ou bien de la haine que j’ai pour ces minables, lâches qui, parce qu’ils n’ont ni joie, ni amour dans leur vie, se permettent d’en priver les autres. Mais non.

Non, à la place, je veux fêter les émotions. Les positives, celles qui, parce qu’elles sont drôles, émouvantes ou juste adorables, font du bien. Et pour cela, Youtube est un peu un paradis. Donc voici pour vous quelques unes de mes vidéos favorites pour me remonter le moral. Vous devez sûrement les connaître parce qu’elles ont toutes plus ou moins fait le buzz à un moment donné.

Cette vidéo montrant les retrouvailles de la performeuse Marina Abramovic et de son grand amour Ulay, après de nombreuses années séparés. Il n’y a aucun échange de paroles, juste des regards et un simple geste, mais ils en disent plus que tous les « je t’aime » réunis. Je finis en larmes, à chaque fois.

Ce montage absolument parfait est produit par la chaîne Whatthemashup. Ils ont eu la bonne idée de regrouper plusieurs danses dans différents films, et de monter tout ça sur l’une des meilleures chansons de 2014 : Uptown Funk de Mark Ronson et Bruno Mars (Comment ça tu n’aimes pas cette chanson ?). Dans le genre vidéo qui donne la pèche, c’est pas mal, non ?

Ce fou rire de Jean Dujardin et Gilles Lellouche ! Techniquement, toutes vidéos de rire finira toujours par me faire rire. Mais ce dérapage en particulier m’a fait venir les larmes. Jean Dujardin et Gilles Lellouche sont la franchise à la française par excellence. Les deux sont tellement vrais et authentiques dans leur façon d’être. On sent presque le fromage, le saucisson et le vin rien qu’en les regardant. La classe quoi.

Je pense que le Captain Hock me suivra pour celle-là. Je suis une très grand fan de cette époque de Canal +. J’adore la colaboration Garcia/De Caunes. Et si je suis toujours heureuse de retomber sur des vidéos de leurs passages sur Nulle Part Ailleurs, cette vidéo en particulier ne manque jamais de me faire rire. Maintenant, j’ai une passion dans la vie : Regarder les gens droit dans les yeux et leur dire « PAPAA ».

Je finis ce petit listing avec cette vidéo, devenue complètement virale. Mais en même temps… Que dire ? C’est tellement mignon.

Voilà les amis. J’espère que si vous aviez passé une mauvaise journée, maintenant vous allez mieux. N’hésitez pas à partager vos vidéos qui VOUS font du bien, histoire de propager un peu de bonne humeur sur ce monde ! Prenez bien soin de vous, prenez soin des gens autour de vous aussi, et surtout, aimez vous les uns les autres.

Amour et brocolis ! (suis au régime.)

Share Button
Lady Brett
Écrit par Lady Brett

Mais qui est cette folle de Lady Brett ? Vous devez sûrement vous poser cette question. Et bien je vais y répondre. Ayant eu la chance de grandir dans une maison pleine de livres et de films en tous genres (quand elle n’était pas en train de voguer sur les mers de son enfance) c’est assez naturellement qu’elle a développé une soif de découverte et de partage. De nature un peu trop passionnée, elle rêve sa vie en voyages, au sens littéral comme figuré. Quand elle n’a pas la chance de voyager quelque part, elle le fait dans sa tête rêveuse, grâce à la musique qu’elle écoute tout au long de la journée, ou bien aux nombreux films et séries qu’elle regarde tel un besoin vital, ou encore de ces livres qu’elle dévore par période. Elle aime découvrir, elle aime en parler, d’où l’idée de se lier à ses amies méduses pour ouvrir ce beau blog.

Répondre