Brève du Lundi : Always Human

Comics

En parcourant Tumblr, on peut parfois tomber sur des pépites.

C’est ainsi qu’au fil de mes pérégrinations, je suis tombé sur un site où des artistes diffusent leur webcomic. Et l’un de ces webcomics m’a particulièrement tapé dans l’œil…

Webtoon est un site web, mais aussi une application, lancé en 2004 en Corée du Sud, et qui grandit bien depuis, en ayant 17 millions de visiteurs mensuels. Il est disponible dans plusieurs langues d’Asie, mais aussi en anglais ! Bon, je viens de perdre nos lecteurs non anglophones, j’en ai bien conscience, mais restez un peu quand même, au moins pour en prendre plein les mirettes !

 

jellyfishthinks-always-human

 

J’ai donc découvert sur Webtoon la bande dessinée Always Human, réalisée par une jeune artiste qui vit en Angleterre, Ari. Petit résumé de Always Human : il s’agit d’une histoire avec des nanobots, du génie génétique et deux filles qui tombent amoureuses. Peu importe la façon dont la technologie nous change, nous serons toujours humains.

jellyfishthinks-always-human4

Vous l’aurez compris, Ari nous conte une histoire d’amour sur fond de science-fiction. Avec un soupçon de réflexion sur le fait de vivre avec une maladie, et ce que cela implique. Contrairement à la plupart des récits dans un futur où l’humain se modifie à l’aide de la technologie, nous ne sommes pas dans une dystopie. L’accent est plutôt mis sur ce qui fait que nous restons, malgré toutes ces transformations, des êtres humains. C’est assez léger et rafraîchissant, mais surtout, très beau. Le trait est délicat, les couleurs mélangent des ambiances pastels et acidulées, les décors se fondent dans des flous picturaux. Le tout donne envie de se perdre dans ce futur plein d’onirisme.

Pour lire l’histoire depuis le début, c’est par ici : par ici (clic clic clic).

 

jellyfishthinks-always-human3

Share Button
H. Gray
Écrit par H. Gray

Bonjour à vous, mollusques de tous horizons. Ici je me nomme H. Gray et si je devais vénérer un dieu, ça serait Dionysos – et pas ce romain de Bacchus, faut pas déconner. Je vous parlerai séries télés, mode, littérature, dessins animés, parfois jeux vidéos ou choses insolites. Dans la vie, j’ai un diplôme de styliste/modéliste (oui, comme A.J) et je prends très au sérieux tout ce qui ne l’est pas. Ce blog est pour moi l’occasion de recommencer à écrire. Je voulais faire écrivain, en cinquième, puis journaliste. C’est une façon de renouer avec l’enfant à l’intérieur de moi. (Comment ça, je n’ai jamais cessé d’être en contact avec l’enfant à l’intérieur de moi ?)

Répondre