Brève du Lundi : Semaine du Cerveau 2016

Événement

Cette semaine se déroule un événement par lequel vous êtes tous concernés, à travers plus de 60 pays, un sujet va être débattu, étudié, exposé, expliqué, décortiqué, analysé… Le cerveau ! En effet, du 14 au 20 mars a lieu la 17è édition de la Semaine du Cerveau. Coordonnée par la Société des Neurosciences, pendant toute cette semaine, le grand public pourra aller à la rencontre des chercheurs pour apprendre à mieux connaître le cerveau et s’informer sur l’actualité de la recherche. C’est un événement spectaculaire par sa dimension nationale (plus de 30 villes impliquées) et internationale, par le nombre de chercheurs mobilisés ainsi que par le nombre d’ateliers, de conférences, d’expositions, de spectacles et de débats organisés autour de ce sujet.

 

jellyfishthinks-breve-lunid-semaine-cerveau-2016-2

jellyfishthinks-breve-lunid-semaine-cerveau-2016

 

Pourquoi le temps passe-t-il plus vite lorsqu’on vieillit ? Comment certaines mélodies peuvent-elles être si entêtantes ? D’où viennent les illusions d’optique ? Pourquoi notre intestin est-il qualifié de 2e cerveau ? Quelles sont les dernières avancées sur la maladie d’Alzheimer ou la mémoire ? Voici le genre de questions abordées durant cette semaine, toutes gravitant autour des thèmes de la conscience, des émotions, de la mémoire, des rêves, des addictions, de l’apprentissage, du vieillissement, des nouveaux traitements… Le tout lié à leurs enjeux et leur implication dans notre société moderne.

Retrouvez d’avantages d’informations sur le site http://www.semaineducerveau.fr/2016/ ainsi que sur le site http://www2.cnrs.fr/presse/communique/4429.htm

 

Share Button
A.J.
Écrit par A.J.

Vous vous demandez bien qui peut se cacher derrière ces quatre petites méduses, un peu farouches mais très passionnées. Du coup, c’est un peu le moment où je dois vous parler de moi… Pour le côté barbant, j’ai un bac littéraire option arts plastiques puis j’ai obtenu mon diplôme de stylisme/modélisme. Mais à vrai dire, tout cela importe peu pour vous et pour ce qu’il se passe ici. Le fait est que j’ai toujours aimé écrire et qu’en faisant des études de mode j’ai laissé derrière moi beaucoup de mes passions. Parmi lesquelles, l’art, la danse, l’histoire, etc… Aujourd’hui, j’ai décidé de renouer avec tout ce que j’aime, sans exception. Et je prends plaisir à le partager avec vous tous.

Répondre