Brève du Lundi : Web 2.0 is us/ing us

Art, Événement

 En ce moment se déroule au Lieu du Design une exposition intitulée Typographie en mouvement, conçue par le Musée du Design de Zurich. Chaque jour, nous sommes confrontés à de la typographie animée, que se soit sur nos écrans ou dans l’espace public, dans le but de capter notre attention. Clips vidéos, courts métrages, génériques de film, publicités ou logotypes nous plongent dans le monde de la communication digitale. C’est plus de 120 projets venus du monde entier que cette exposition regroupe, je vous invite cordialement à y courir, d’autant qu’elle s’achève le 5 mars !

 

A vrai dire si je vous en parle c’est surtout car une vidéo m’a particulièrement marquée dans cette exposition. Et si vous n’avez pas l’occasion de vous y rendre, il serait vraiment dommage que vous passiez à côté. Réalisée par Michael Wesch, professeur d’anthropologie culturelle, elle décortique le fonctionnement du web et lie la forme de celui-ci à son impact sur notre société ainsi que ce vers quoi il nous mène.

Exposition “Typographie en mouvement

Lieu du Design, 11 rue de Cambrai, 75019 Paris

Entrée libre – Tout public

Share Button
A.J.
Écrit par A.J.

Vous vous demandez bien qui peut se cacher derrière ces quatre petites méduses, un peu farouches mais très passionnées. Du coup, c’est un peu le moment où je dois vous parler de moi… Pour le côté barbant, j’ai un bac littéraire option arts plastiques puis j’ai obtenu mon diplôme de stylisme/modélisme. Mais à vrai dire, tout cela importe peu pour vous et pour ce qu’il se passe ici. Le fait est que j’ai toujours aimé écrire et qu’en faisant des études de mode j’ai laissé derrière moi beaucoup de mes passions. Parmi lesquelles, l’art, la danse, l’histoire, etc… Aujourd’hui, j’ai décidé de renouer avec tout ce que j’aime, sans exception. Et je prends plaisir à le partager avec vous tous.

Répondre