Brève du Lundi : MOOC Fantasy

Cinéma, Littérature, Séries

Vous avez passé l’âge de rejoindre les bancs de l’école mais il vous reste pourtant tant de chose à apprendre ! Prenez la fantasy, par exemple… Vous la connaissez tous mais ne savez pas forcément la nommer, l’identifier ni même l’apprécier à son juste titre. A l’opposé, vous êtes archi-fan du genre mais souhaitez creuser d’avantage et mettre en danger vos connaissances. Le MOOC actuellement en cours est fait pour vous…

Illustration MOOC Fantasy

Illustration MOOC Fantasy

Je me dois d’abord de vous expliquer ce qu’est un MOOC, ou Formation en Ligne Ouverte à Tous en français. Globalement, ce sont des formations mises à dispositions sur Internet, auxquelles il est possible de s’inscrire gratuitement et que l‘on peut suivre à son rythme. Plusieurs plateformes en proposent aujourd’hui comme OpenClassrooms ou FUN MOOC, de même que Pôle Emploi. Les sujets sont immensément divers et variées, tout en étant très détaillés et complets.

jellyfishthinks-breve-lundi-mooc-fantasy-2

Affiche MOOC Fantasy

Revenons-en à notre MOOC Fantasy ! Si comme moi, vous ne connaissiez que les grands noms du genre, de Tolkien à Harry Potter en passant par Lock Lamora ou Games of Thrones, venez découvrir les origines de la fantasy, ses nuances ainsi que toutes ses interprétations contemporaines. Vous pourrez ainsi appréhender l’ampleur et la diversité thématique et historique de la fantasy ; l’influence des mythes, l’héritage du Moyen Âge, les grands auteurs du XIXe au XXIe siècle, les romans, les films ou jeux visant les enfants, les adolescents mais également les adultes.

Ouvert aux inscription jusqu’au 15 mars, ce MOOC est divisé en trois parcours : Hobbit, Elfe et Mage et ainsi adapté à tous les niveaux. La parcours Hobbit est déjà ouvert, Elfe ouvrira demain, et enfin Mage sera ouvert à partir du 1er mars. Chaque niveau est validable par des questions et des exercices. Ce cours nécessite un investissement d’environ une à deux heures par semaine. Le cours prendra fin le 23 mars. Je vous invite donc à vous inscrire rapidement ici et à suivre la page Facebook pour avoir accès à d’autres contenus en lien avec la fantasy !

Share Button
A.J.
Écrit par A.J.

Vous vous demandez bien qui peut se cacher derrière ces quatre petites méduses, un peu farouches mais très passionnées. Du coup, c’est un peu le moment où je dois vous parler de moi… Pour le côté barbant, j’ai un bac littéraire option arts plastiques puis j’ai obtenu mon diplôme de stylisme/modélisme. Mais à vrai dire, tout cela importe peu pour vous et pour ce qu’il se passe ici. Le fait est que j’ai toujours aimé écrire et qu’en faisant des études de mode j’ai laissé derrière moi beaucoup de mes passions. Parmi lesquelles, l’art, la danse, l’histoire, etc… Aujourd’hui, j’ai décidé de renouer avec tout ce que j’aime, sans exception. Et je prends plaisir à le partager avec vous tous.

Répondre