A toi, cher lecteur assidu et chéri

Edito

Cher Lecteur,

Fois n’est pas coutume, je ne vais pas aujourd’hui te parler d’un livre que j’ai aimé, d’un film qui m’a transcendé, ni d’un artiste dont le travail repousse les limites de la beauté. Aujourd’hui, je te propose quelque chose de plus personnel. De plus intime. Quelque chose que j’aimerais partager avec toi si tu es d’accord.
Janvier est déjà bien entamé, il est un peu tard pour les vœux. Mais pas assez avancé pour avoir une vue d’ensemble de l’année qui vient de s’écouler. Elle fut pour moi – comme pour toi, je l’imagine sans peine – difficile. J’en suis encore un peu sonnée. Tant sur le plan politique, social, que personnel. J’ai eu l’impression de me prendre un coup de poing dans la figure, et quand, je me relevais, en chancelant, un autre s’abattait aussi sec.
Bizarrement, ça m’a aussi permis de toucher le fond, et de devenir plus combative dans certains domaines. J’ai participé au NaNoWriMo et m’y suis tenue, j’ai évolué dans mon travail et surtout, j’ai beaucoup grandi.
J’étais prête à attaquer 2016 avec l’œil du tigre.

 

Adventure Time ©Cartoon Network

Adventure Time ©Cartoon Network

 

Et puis mes héros sont morts.
Je vais vous arrêter tout de suite : oui, les gens meurent, ce sont des choses qui arrivent, je suis au courant. Non, je ne les connaissais pas personnellement.
Mais j’ai grandi avec eux, calant mes pas dans les leurs, voyant leur reflet compléter le mien.
Je vis avec la fiction comme compagne indéfectible et les êtres humains qui peuplent mes mondes imaginaires forment mon panthéon mythologique personnel. Savoir que leurs pas ne seront plus devant les miens pour me guider est douloureux. Cependant, grâce à eux, je peux aujourd’hui marcher seule, en me tenant bien debout. Alors je vais continuer d’avancer. Usant du temps qui m’est imparti pour leur faire honneur et rendre ce qu’on m’a offert.

Laisse moi te souhaiter cher lecteur de vivre longtemps et de prospérer.

 

Adventure Time ©Cartoon Network

Adventure Time ©Cartoon Network

Share Button
H. Gray
Écrit par H. Gray

Bonjour à vous, mollusques de tous horizons. Ici je me nomme H. Gray et si je devais vénérer un dieu, ça serait Dionysos – et pas ce romain de Bacchus, faut pas déconner. Je vous parlerai séries télés, mode, littérature, dessins animés, parfois jeux vidéos ou choses insolites. Dans la vie, j’ai un diplôme de styliste/modéliste (oui, comme A.J) et je prends très au sérieux tout ce qui ne l’est pas. Ce blog est pour moi l’occasion de recommencer à écrire. Je voulais faire écrivain, en cinquième, puis journaliste. C’est une façon de renouer avec l’enfant à l’intérieur de moi. (Comment ça, je n’ai jamais cessé d’être en contact avec l’enfant à l’intérieur de moi ?)

Répondre