Au revoir, Mister David Bowie

Musique
David Bowie

David Bowie

C’est une nouvelle inattendue, comme toute nouvelle de décès. C’est d’autant plus inattendu qu’on le pensait immortel ce grand David Bowie. Et pourtant la dure réalité nous rattrape, le cancer ne fait pas de favoritisme quant à ses victimes.

Alors qu’encore la semaine dernière, il sortait un nouvel album, Blackstar (le 26ème tout de même), on apprend comme introduction d’une énième semaine le décès d’un grand artiste, icône de la pop et de la communauté LGBT, homme aux multiples facettes et multiples hits que l’on arrive à reconnaître rien qu’aux cinq premières notes.

David Bowie / Ziggy Stardust

David Bowie / Ziggy Stardust

On se rappellera de lui comme du talentueux et innovant chanteur, qui a su se renouveler au fil des années et constamment surprendre son public.

On se rappellera qu’en premier il a fait un appel à Major Tom. On se souviendra de son alter-ego, Ziggy Stardust, androgyne et coloré. On se souviendra que grâce à lui, on pouvait être des héros, même si ce n’était que pour une journée, on se souviendra qu’un jour, il avait invité toute une génération à danser. On se souviendra de ses collaborations, avec Placebo pour Without you, I’m nothing, ou avec Marion Cotillard et Gary Oldman pour la magnifique vidéo de The next day.

1976: David Bowie poses for an RCA publicity shot in 1976. (Photo by Michael Ochs Archives/Getty Images)

David Bowie, 1976. © Michael Ochs Archives/Getty Images

Et dans tout cela, on se dit surtout qu’il doit avoir retrouvé Freddie Mercury pour rechanter Under Pressure, cette bombe musicale. On se souviendra aussi de l’acteur, notamment en grand méchant dans Labyrinth, film familial déjanté qui a bercé l’enfance de  beaucoup.

On se rappellera toujours de cet homme au look aussi unique que ses chansons, aux yeux faussement vairon,  et malgré le choc et la tristesse, quand on regarde en arrière et qu’on se rappelle la vie et la carrière de ce cœur rebelle, on se dit que  finalement, malgré tout, il est bel et bien immortel.

Share Button
Lady Brett
Écrit par Lady Brett

Mais qui est cette folle de Lady Brett ? Vous devez sûrement vous poser cette question. Et bien je vais y répondre. Ayant eu la chance de grandir dans une maison pleine de livres et de films en tous genres (quand elle n’était pas en train de voguer sur les mers de son enfance) c’est assez naturellement qu’elle a développé une soif de découverte et de partage. De nature un peu trop passionnée, elle rêve sa vie en voyages, au sens littéral comme figuré. Quand elle n’a pas la chance de voyager quelque part, elle le fait dans sa tête rêveuse, grâce à la musique qu’elle écoute tout au long de la journée, ou bien aux nombreux films et séries qu’elle regarde tel un besoin vital, ou encore de ces livres qu’elle dévore par période. Elle aime découvrir, elle aime en parler, d’où l’idée de se lier à ses amies méduses pour ouvrir ce beau blog.

Répondre