Brève du Lundi : Spécial Danse sur Arte

Art, Musique

Vous avez accompli votre devoir de citoyen ? Vous avez été mettre votre bulletin dans l’urne ? Bref, vous avez voté ! On vous félicite mais il fallait bien occuper le reste d’un long dimanche de décembre… Et on peut dire qu’Arte avait mis le paquet pour nous gâter hier ! En effet, la chaîne nous a proposé une journée spéciale “Danse”, dès 13h55 sur le canal 7 de votre TNT.

On pouvait alors retrouver plusieurs formats :

Tout d’abord le grand ballet de l’Opéra de Paris,

Don Quichotte de Noureev. Puis un documentaire sur l’école de l’Opéra de Paris, Graines d’étoiles, découpé en 6 parties de 25 minutes. Ensuite notre petite émission chérie, Personne ne bouge évoquant les génies de la danse tel que Fred Astaire, Gene Kelly et Ginger Rogers mais également le clip de Sia, Chandelier, et la lutte des styles Breakdance/Popping qui fît rage dans les 70’s aux Etats-Unis. On débute alors la soirée devant ce bon vieux Flashdance, nous laissant le plaisir d’avoir “She’s a maniac, maniac, on the floor” dans la tête pour la semaine qui s’annonce.

Tumblr - Craked.com - Flashdance - 1983

Tumblr – ©Craked.com – Flashdance – 1983

C’est alors avec le documentaire Forever Crazy, consacré au 60 ans du Crazy Horse, qu’on en prend plein les yeux. Enfin on finit magnifiquement avec deux ballets : La Neuvième de Maurice Béjart, d’après la Neuvième Symphonie de Beethoven et La Truite (en référence à Schubert) de Martin Schläpfer.

Vous avez raté tout ça ? Évidement, si je vous en parle c’est qu’il est tout à fait possible de rattraper ces programmes en allant tout de suite sur le site arte.tv ! Vous avez une semaine pour les découvrir, ou redécouvrir…

Share Button
A.J.
Écrit par A.J.

Vous vous demandez bien qui peut se cacher derrière ces quatre petites méduses, un peu farouches mais très passionnées. Du coup, c’est un peu le moment où je dois vous parler de moi… Pour le côté barbant, j’ai un bac littéraire option arts plastiques puis j’ai obtenu mon diplôme de stylisme/modélisme. Mais à vrai dire, tout cela importe peu pour vous et pour ce qu’il se passe ici. Le fait est que j’ai toujours aimé écrire et qu’en faisant des études de mode j’ai laissé derrière moi beaucoup de mes passions. Parmi lesquelles, l’art, la danse, l’histoire, etc… Aujourd’hui, j’ai décidé de renouer avec tout ce que j’aime, sans exception. Et je prends plaisir à le partager avec vous tous.

Répondre