Les Dissociés, la saison 3 de Suricate

Audio et Vidéo

Il y a une semaine, le 16 novembre, malgré les évènements, le cinéma Étoile Lilas décidait de maintenir la dernière avant première du film Les Dissociés. Signant le retour (attendu !) du collectif Suricate, il condense ainsi la saison 3 en un seul long métrage d’un peu plus d’une heure.

les-dissociés-jellyfishthinks

Le film raconte l’histoire de Ben et Lily, un jeune couple assez banal, qui un jour se réveille dans le corps d’autres. Victimes d’un swap qui s’éternise, ils vont découvrir ce que sont “Les Dissociés” puis – afin de récupérer leurs corps – prendre part à leur combat. Tout le long accompagné de la petite Magalie, 5 ans, coincée dans le corps de Vincent Tirel.

Fort du succès des deux premières saisons, les Suricates avaient déjà testé un format plus long et plus scénarisé avec Le Fantôme de Merde. Ils poursuivent donc sur leur lancée, pour notre plus grand plaisir, et nous livre ici une petite pépite comme seul Internet peut nous en procurer.

Bien au-delà des gags habituels, ils nous racontent là une véritable histoire pleine d’émotion et de questionnement. Tout en nous plongeant dans un monde fantastique et décalé. Et puis on se fend bien la poire quand même ! Raphaël Descraques, Julien Josselin et Vincent Tirel nous démontrent encore une fois l’étendue de leurs talents. Espérons qu’ils ne s’arrêtent pas là…

Retrouvez-le dès aujourd’hui en accès libre sur la plateforme YouTube !

 

Share Button
A.J.
Écrit par A.J.

Vous vous demandez bien qui peut se cacher derrière ces quatre petites méduses, un peu farouches mais très passionnées. Du coup, c’est un peu le moment où je dois vous parler de moi… Pour le côté barbant, j’ai un bac littéraire option arts plastiques puis j’ai obtenu mon diplôme de stylisme/modélisme. Mais à vrai dire, tout cela importe peu pour vous et pour ce qu’il se passe ici. Le fait est que j’ai toujours aimé écrire et qu’en faisant des études de mode j’ai laissé derrière moi beaucoup de mes passions. Parmi lesquelles, l’art, la danse, l’histoire, etc… Aujourd’hui, j’ai décidé de renouer avec tout ce que j’aime, sans exception. Et je prends plaisir à le partager avec vous tous.

Répondre