Brève du Lundi : Owl City ft. Hanson

Musique

A l’instar de notre Brève d’il y a quinze jours, je vous propose de replonger avec nostalgie dans les 90’s – très tendances en ce moment.

 

Owl City

 

Connu en France pour ses tubes comme Fireflies, Good Time, featuring Carly Rae Jepsen, Owl City a également participé à la bande originale du Disney, Wreck-it Ralph (ou Les Mondes de Ralph). Il revient cette année avec un nouveau album, Mobile Orchestra.  Intéressons-nous cependant à un titre en particulier : Unbelievable, et à son clip, sorti le 29 juin dernier.

“ Brings the 90’s back ! ”


 

Tout d’abord avec les sonorités du morceau, remettant synthé et keytar au goût du jour, Adam Young nous livre une électro à la fois fraîche et rétro. Puis par le graphisme du clip, réalisé en animation, rayons lumineux fluos et fondues enchaînées de triangles et bandes colorés – dignes des Whites Stripes – à foison. ( Caution : je ne peux garantir la survie de votre rétine ! ) Et surtout en invitant en featuring le plus 90s des groupes des 90s : Hanson !

owl-city-unbelievable-hanson-jellyfishthinks

La chanson Unbelievable reprend tout ce avec quoi l’on a pu grandir dans les années 90. Premièrement, en mettant en scène une VHS – ou K7 pour les gansta ! – puis en insérant de très nombreuses références à la pop-culture de l’époque, tel que C-3PO, Nintendo Games, The Lion King, Jurrassic Park, ou en nous remémorant certains jouets d’enfance devenus désuets à l’heure d’Internet, Etch-a-Sketch en tête.

owl-city-unbelievable-jellyfisthinks

Chacun y retrouvera sa propre madeleine de Proust…

Share Button
A.J.
Écrit par A.J.

Vous vous demandez bien qui peut se cacher derrière ces quatre petites méduses, un peu farouches mais très passionnées. Du coup, c’est un peu le moment où je dois vous parler de moi… Pour le côté barbant, j’ai un bac littéraire option arts plastiques puis j’ai obtenu mon diplôme de stylisme/modélisme. Mais à vrai dire, tout cela importe peu pour vous et pour ce qu’il se passe ici. Le fait est que j’ai toujours aimé écrire et qu’en faisant des études de mode j’ai laissé derrière moi beaucoup de mes passions. Parmi lesquelles, l’art, la danse, l’histoire, etc… Aujourd’hui, j’ai décidé de renouer avec tout ce que j’aime, sans exception. Et je prends plaisir à le partager avec vous tous.

2 Commentaires
Répondre