La légende de Korra, des nouvelles

Séries, Séries Américaines
H. Gray

Vous vous rappelez quand je vous parlais du dessin animé Avatar, La Légende de Korra ? (Si vous ne vous rappelez pas, je vous en prie, cliquez.) Je viens aujourd’hui aux nouvelles ! Parce que ça bouge du côté des créateurs et du fandom maintenant que la série est terminée et que je tenais fort fort à vous en parlez. Donc Korra, quoi de neuf ?

En octobre dernier, je vous présentais donc la série, et espère avoir donné envie à quelques uns de la regarder. Nous étions en plein milieu de la diffusion de la quatrième et dernière saison. Depuis, la série s’est terminée, dans des larmes de tristesse, mais aussi des larmes de joie, tant le final a, à défaut d’avoir plu à tout le monde, été surprenant (je tente subtilement de vous inciter à vous mettre à la série, oui). Il fallait voir le bazar que ça a mis sur Tumblr. C’était un beau cadeau de Noël pour les fans tel que moi, qui ont aimé d’amour. Ayant maintenant une vision d’ensemble de la série, je continue de vous encouragez chaudement à vous y mettre, si ce n’est déjà le cas.

Mon bébé est devenu grand

Mon bébé est devenu grand

Les fans ont aussi eu de bonnes nouvelles pour la suite des évènements à la dernière Comic-Con de San Diego – pèlerinage geek s’il en est. En effet, il a été annoncé officiellement que Legend of Korra fera l’objet d’une suite en bande dessinée. Tout comme son grand frère, Le Dernier Maître de l’Air. C’est une excellente nouvelle, car jusqu’alors, rien n’était moins sûr. La BD reprendra directement après la fin de la série et surtout, sera écrite par l’un des créateurs, Michael Dante DiMartino ! Ça sera publié chez Dark Horse, maison d’édition habituée à la qualité – Hellboy, Sin City, Buffy, The Mask, les comics Star Wars pré-reboot, etc. Bon, pour le moment, aucun dessinateur n’a été choisi, mais je sais pas pourquoi, je trouve que ça démarre bien cette histoire ! Même si on va sûrement attendre 2016. Ce n’est pas grave, j’attends sagement.

Le visuel d'annonce de la Comic-Con

Le visuel d’annonce de la Comic-Con

Pour la suite, on va se tourner du côté du fandom français. La série La Légende de Korra a bénéficié d’une très mauvaise diffusion de la part de Nickelodeon France (ceci dit, je ne pourrais dire à qui la faute). Et seulement la saison 1 a été doublée, diffusée et est sortie en DVD dans la langue de Molière. Encore une fois, j’ai du mal à comprendre les choix de certains network, surtout à l’heure d’internet, mais ce n’est pas le propos. Donc, pour les non anglophones ou les plus jeunes – et moins jeunes – qui ont du mal avec les sous-titres, c’est très dommage. (Par contre pour doubler 9 saisons de Bob l’éponge et probablement les suivantes, là ça va, ils gèrent.) Mais les fans étant des êtres merveilleux, les tauliers du site Avatar Realms – référence francophone sur les deux séries Avatar – ont décidé de tenter un truc fou : faire eux même le doublage des 3 saisons manquantes, le Voicebending Project. Pour se faire : beaucoup de temps et d’organisation, des fans motivés, de la passion, et le soutien de la communauté. Après les premières auditions – où tout un chacun pouvait participer – les doubleurs des personnages principaux ont été trouvés et des tests techniques d’enregistrement devraient être réalisés en août (l’équipe étant, aux dernières nouvelles, à la recherche d’un studio ou d’une salle insonorisée).

Vous pouvez d’ores et déjà écouter les voix retenues pour les personnages en cliquant ici. Et vous pouvez toujours participer à la seconde session des auditions en cliquant là.

legend-of-korra-voicebending-project-avatar-realms

Après, il restera bien sûr à voir comment goupiller tout ça avec Nickelodeon, mais en tout cas, Avatar Realms et tous les doubleurs en herbe ont le soutien de Jellyfishthinks, parce que c’est un super beau projet qu’on souhaite voir aboutir. De belle choses peuvent aboutir grâce à la patience et la persévérance de certains. Encore une fois, j’ai hâte de voir ce que tout ça va donner ! Si vous voulez soutenir leur équipe mais manquez de temps ou n’avez pas envie de vous lancer dans le doublage, vous avez aussi la possibilité de leur faire un don. Pour cela, vous trouverez facilement les liens sur leur site.

Fanart que je trouve magnifique, de l'univers d'Avatar. Par Scott Wade, son Tumblr, son DeviantArt

Fanart que je trouve magnifique, de l’univers d’Avatar. Par Scott Wade, son Tumblr, son DeviantArt

Que ce soit pour le futur comic ou le Voicebending Project, comptez sur votre humble serviteur pour vous tenir au courant ! En attendant, profitez-en pour (re)regarder cette petite pépite de l’animation US.

– H. Gray

Share Button
H. Gray
Écrit par H. Gray

Bonjour à vous, mollusques de tous horizons. Ici je me nomme H. Gray et si je devais vénérer un dieu, ça serait Dionysos – et pas ce romain de Bacchus, faut pas déconner. Je vous parlerai séries télés, mode, littérature, dessins animés, parfois jeux vidéos ou choses insolites. Dans la vie, j’ai un diplôme de styliste/modéliste (oui, comme A.J) et je prends très au sérieux tout ce qui ne l’est pas. Ce blog est pour moi l’occasion de recommencer à écrire. Je voulais faire écrivain, en cinquième, puis journaliste. C’est une façon de renouer avec l’enfant à l’intérieur de moi. (Comment ça, je n’ai jamais cessé d’être en contact avec l’enfant à l’intérieur de moi ?)

Répondre