Do It Yourself : Boucles d’oreilles dorées.

DIY, Mode

*** Ceci est notre 100ème article – on vous prépare un petit quelque chose… ***

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud, et vous avez envie de sortir vos plus beaux bijoux ! La tendance étant aux accessoires dorées, je vous propose de reproduire ces boucles d’oreilles, très bien portées par la chanteuse Selah Sue… Deux versions donc, les petites pour la vie de tous les jours et les autres pour les grandes occasions !

diy-boucles-doreilles-selah-sue-2-jellyfishthinks

diff1-jellyfishthinks

Tout d’abord, il faut se procurer tous les outils et matériaux nécessaires – pour la plupart trouvables dans un magasin de loisirs créatifs. Pour ce DIY, vous aurez donc besoin d’une pince plate – une pince coupante – une feuille de laiton doré – de la chaîne dorée – des anneaux de liaison – des attaches de boucles d’oreille – du papier – un crayon – une règle – un perroquet (ou de quoi tracer des courbes, CD ou pièces de monnaie font très bien l’affaire) – des ciseaux – du scotch double face – un poinçon – une planche à découper (ou un support qui ne craint pas les trous).

1-do-it-yourself-boucles-doreilles-dorcees-selah-sue-materiel-jellyfishthinks

Je précise que le procédé pour les petites ou les grandes boucles est exactement le même.

Premièrement, tracez la forme souhaitée sur une feuille de papier ; vous n’êtes pas obligés de suivre le modèle, amusez-vous ! Rond, ovale, carré, triangle, en forme d’étoile ou de lune, de serpent ou de crabe, ou bien même décagonale, à vous de choisir. Découpez cette forme dans le papier puis collé là, à l’aide du scotch double face sur la feuille en laiton, découpez la forme aux ciseaux. Ensuite avec le poinçon, percez le(s) trou(s) qui permettront de fixer la chaîne.

2-do-it-yourself-boucles-doreilles-dorcees-selah-sue-materiel-jellyfishthinks

Décidez et coupez avec la pince coupante la longueur de chaîne que vous souhaitez, en proportion avec le modèle, environ 5 cm pour les petites et 12 cm pour les grandes. A l’aide de la pince plate, ouvrez le crochet de l’attache de boucles d’oreilles afin de le glisser dans un des maillons de la chaîne – l’extrémité si vous n’avez qu’un trou dans votre forme, au milieu si vous en avez deux – puis refermez. A l’aide d’un anneau de liaison, accrochez la chaîne à votre forme découpée en laiton ; toujours à l’aide de la pince plate pour ouvrir et fermer l’anneau. Répétez l’opération pour la deuxième boucle et voilà ! Vous avez une belle paire de boucles d’oreilles personnalisées et tout à fait tendance !

1-do-it-yourself-boucles-doreilles-dorees-selah-sue-resultat-petite-boucle-jellyshithinks

2-do-it-yourself-boucles-doreilles-dorees-selah-sue-resultat-grande-boucle-jellyshithinks

Share Button
A.J.
Écrit par A.J.

Vous vous demandez bien qui peut se cacher derrière ces quatre petites méduses, un peu farouches mais très passionnées. Du coup, c’est un peu le moment où je dois vous parler de moi… Pour le côté barbant, j’ai un bac littéraire option arts plastiques puis j’ai obtenu mon diplôme de stylisme/modélisme. Mais à vrai dire, tout cela importe peu pour vous et pour ce qu’il se passe ici. Le fait est que j’ai toujours aimé écrire et qu’en faisant des études de mode j’ai laissé derrière moi beaucoup de mes passions. Parmi lesquelles, l’art, la danse, l’histoire, etc… Aujourd’hui, j’ai décidé de renouer avec tout ce que j’aime, sans exception. Et je prends plaisir à le partager avec vous tous.

5 Commentaires
  1. jean

    Bonjour,
    J’aurais voulu savoir si vous connaissiez la marque des boucles d’oreilles de selah sue et si les originales sont a vendre
    Merci
    Cordialement

    • jellyfishthinks

      Bonsoir, non, malheureusement nous ne savons pas où vous pourriez trouver ces boucles d’oreilles dans le commerce, ni si les originales sont à vendre.
      En espérant que vos recherches portent leurs fruits !

      • jean

        Merci pour votre reponse!
        Je vous tiens au courant
        Merci pour votre tuto 🙂

Répondre