Brève du Lundi : Street Art Paris

Art, Événement
A.J.

L’avantage de travailler à Paris, c’est qu’un trajet peut rapidement se transformer en une jolie exposition. J’ai la chance de voir régulièrement apparaître de nouveaux dessins, collages ou tags dans les rues environnant mon trajet quotidien. Bien qu’il s’agisse là d’un sujet assez éloigné de mon univers, j’ai envie de partager avec vous, un morceau de ce qui me nourrit chaque jour. Donc voici un tout tout tout petit échantillon de ce qui se fait en street art à Paris.

    Collages de Justin Person

Collages de Justin Person

Mon point de départ est la découverte des oeuvres de cet artiste : Justin Person sur le chemin du travail. Bien avant de découvrir son nom, j’ai d’abord apprécié ses oeuvres puis j’ai été ravie de pouvoir creuser plus loin via son site internet : http://justinperson.com/ !

    Collages de Fred Le Chevalier

Collages de Fred Le Chevalier

    Pochoirs de MISS.TIC

Pochoirs de MISS.TIC

Si vous vous y connaissez un peu vous reconnaîtrez certainement les oeuvres de Fred Le Chevalier ou Miss.Tic, acteurs majeurs du street art parisien. Malheureusement, la principale difficulté du street art est de retrouver quelle oeuvre est à qui, donc je vous laisse juste profiter et si vous pouvez éclairer ma lanterne, je suis preneuse !

street-art-paris-i-jellyfishthinks

street-art-paris-iii-jellyfishthinks

street-art-paris-v-jellyfishthinks

street-art-paris-iv-jellyfishthinks

street-art-paris-ii-jellyfishthinks

street-art-paris-vi-jellyfishthinks

Derniers avantages : l’exposition est gratuite, à la fois éphémère et en sans cesse renouvellement…

– A.J.

Share Button
A.J.
Écrit par A.J.

Vous vous demandez bien qui peut se cacher derrière ces quatre petites méduses, un peu farouches mais très passionnées. Du coup, c’est un peu le moment où je dois vous parler de moi… Pour le côté barbant, j’ai un bac littéraire option arts plastiques puis j’ai obtenu mon diplôme de stylisme/modélisme. Mais à vrai dire, tout cela importe peu pour vous et pour ce qu’il se passe ici. Le fait est que j’ai toujours aimé écrire et qu’en faisant des études de mode j’ai laissé derrière moi beaucoup de mes passions. Parmi lesquelles, l’art, la danse, l’histoire, etc… Aujourd’hui, j’ai décidé de renouer avec tout ce que j’aime, sans exception. Et je prends plaisir à le partager avec vous tous.

2 Commentaires
Répondre