Brève du Lundi : Harry Potter, l’exposition !

Événement
A.J.

Quand un tel événement débarque à Paris, ou tout proche, l’équipe de Jellyfishthinks ne pouvait certainement pas le manquer, surtout vu le nombre de fans que l’on compte dans nos rangs. Je vous parle bien évidement de l’exposition Harry Potter !

Depuis le 4 avril à la Cité du Cinéma à Saint Denis, l’exposition nous propose de replonger dans la fantaisie de la célèbre saga. On y découvre les décors, les costumes, les créatures ainsi que tous les accessoires ayant servis au tournage. Chacun y retrouvera les attributs de son ou ses personnage(s) favoris.

expo-harry-potter-1-jellyfishthinksexpo-harry-potter-2-jellyfishthinks

expo-harry-potter-3-jellyfishthinks

expo-harry-potter-4-jellyfishthinks

expo-harry-potter-8-jellyfishthinks

expo-harry-potter-7-jellyfishthinksL’avis de A.J. : “ En tant que grande fan, archi-convaincue d’avance, j’ai surtout lutté pour ne pas sauter partout en criant. A part ça, c’est juste un super moment où l’on découvre l’envers du décor et où l’on se sent plus proche de l’univers – qui m’a tout de même accompagné depuis plus de la moitié de ma vie. Le petit plus de l’exposition est que la présentation n’est pas chronologique du coup c’est une super immersion. Le petit moins : c’est trop court, évidement ! ”

L’avis de H. Gray : “ J’ai adoré ! L’expo est super complète, du coup c’est très très dense et on a une vraie impression d’immersion. C’est aussi impressionnant de voir, à l’aide de leurs costumes, à quel point les acteurs étaient petits, quand ils étaient enfants. En parlant des costumes, c’est peut-être ce qui m’a le plus marqué. Leurs détails, le soin apporté au broderies, à l’usure, à la cohérence du style, participent à la vraisemblance des films, et en les voyant en vrai, on se rend compte du travail phénoménal qu’ils ont demandé… Et pour moi aussi, ce fut beaucoup trop court ! (Mais on est reparti avec des goodies, donc ça va.) ”

L’avis de Captain Hock : “ Tout comme A.J j’étais conquis d’avance. Voir les véritables tenues portées par les acteurs ainsi que de nombreux accessoires et même décors provenant des films, c’est toute une vie de fan qui se voit comblée ! Si vous êtes comme nous, un(e) grand(e) fan de la saga, aucun doute, vous ne serez pas déçu(e) ! ”

expo-harry-potter-5-jellyfishthinks

A la sortie de l’exposition, la boutique vous fera retourner à vos 15 ans et vous donnera envie de faire ça :

shut-up-and-take-my-money-jellyfishthinks

Vous avez jusqu’au 6 septembre pour vous y précipiter et on vous conseille de réserver à l’avance juste ici !

– A.J. 

Share Button
A.J.
Écrit par A.J.

Vous vous demandez bien qui peut se cacher derrière ces quatre petites méduses, un peu farouches mais très passionnées. Du coup, c’est un peu le moment où je dois vous parler de moi… Pour le côté barbant, j’ai un bac littéraire option arts plastiques puis j’ai obtenu mon diplôme de stylisme/modélisme. Mais à vrai dire, tout cela importe peu pour vous et pour ce qu’il se passe ici. Le fait est que j’ai toujours aimé écrire et qu’en faisant des études de mode j’ai laissé derrière moi beaucoup de mes passions. Parmi lesquelles, l’art, la danse, l’histoire, etc… Aujourd’hui, j’ai décidé de renouer avec tout ce que j’aime, sans exception. Et je prends plaisir à le partager avec vous tous.

Répondre