3 chansons de 3 groupes de pop UK des 90’s

Musique

Le week-end dernier, je n’allais pas bien. Comme ça, sans raison, les coups de mou de la vie. Ne pars pas tout de suite, ami lecteur ! Non, ce blog n’est pas devenu un blog perso croisé journal intime. Cette introduction appuie mon propos.

Je disais donc, c’était pas la forme. En mode envie-de-rien-avachi-sur-mon-canapé. Et il faut se rendre à l’évidence : le seul truc qui a marché pour me redonner de l’énergie fut de la musique pop comme seules les 90’s savent nous en donner. Enfile ton T-shirt Fruit of the Loom, un jeans déchiré et accroche tes scoubidous à ton sac à dos, je te ramène jusqu’en 1994, à la découverte de 3 de mes groupes de pop UK adorés. (J’ai mis le meilleur en dernier. *teasing*)

Saut temporel !

Saut temporel !

Spice Girls

Activent de 1994 à 2001, les Spice Girls c’est tout une époque, 100 millions de titres vendus dans le monde, un style inimitable et des chansons toujours connues aujourd’hui (et qui rentre bien en tête). Si elles ont refait quelques come-backs ponctuels pour des tournées, il est peu probable que le groupe se reforme définitivement un jour, certaines ayants une carrière solo bien plus importante. Mais ne perdez pas espoir si vous ne les avez jamais vu sur scène, il n’est pas impossible qu’un jour les Spice Girls refassent des tournées. Ponctuellement. Pour les sous. Bon, plus elles vieillissent, moins ça risque d’être punchy, certes. En attendant, listen jeune padawan :

All Saints

Bon, là je triche un peu vu qu’il s’agit d’un groupe anglo-canadien, mais je n’allais quand même pas parler des Atomic Kitten quand même… Et puis, on parle de celles qui a une époque étaient considérées comme les rivales des Spice Girls (je vous parle d’un temps que les moins de 15 ans ). Donc, les All Saints ont sévi de 1997 à 2009 (quand même). Fun fact : en 2014, le groupe a accompagné les Backstreet Boys durant quelques dates en Irlande et en Grande-Bretagne. Les 90’s ne mourront jamais.

Eh oui, quelle reprise !

Je vous ai mis la vidéo avec les images du film La Plage, vu que c’est un titre de la BO. Tant qu’à faire.

S Club 7

Et donc les meilleurs ! Le S Club 7 est un groupe mixte, pour le coup, et propulsé par le même monsieur que les Spice Girls, Simon Fuller (y a pas de mystère hein). Ce groupe c’est des chansons que j’aimerai pour toujours, et surtout une série diffusée sur France 2 et Canal J à laquelle j’étais accro (j’étais jeune, OK ?). Chaque membre jouait son propre rôle dans le groupe S Club 7, partie aux USA essayé de faire carrière. Et tous les épisodes étaient ponctués de chansons du groupe. C’était trop cool.

Regardez moi ces chorés

Bon, après, faut pas s’étonner que j’aime Glee, Taylor Swift ou Gaga. C’est la suite logique. Fallait s’inquiéter plus tôt.

Share Button
H. Gray
Écrit par H. Gray

Bonjour à vous, mollusques de tous horizons. Ici je me nomme H. Gray et si je devais vénérer un dieu, ça serait Dionysos – et pas ce romain de Bacchus, faut pas déconner. Je vous parlerai séries télés, mode, littérature, dessins animés, parfois jeux vidéos ou choses insolites. Dans la vie, j’ai un diplôme de styliste/modéliste (oui, comme A.J) et je prends très au sérieux tout ce qui ne l’est pas. Ce blog est pour moi l’occasion de recommencer à écrire. Je voulais faire écrivain, en cinquième, puis journaliste. C’est une façon de renouer avec l’enfant à l’intérieur de moi. (Comment ça, je n’ai jamais cessé d’être en contact avec l’enfant à l’intérieur de moi ?)

Répondre