5 œuvres Deviant-Art II pleines de Fantasy

Art
Captain Hock

C’est parti pour le deuxième article d’une série bimestrielle (oui, ce mot existe) dans laquelle le capitaine Hock (c’est moi) vous présente 5 oeuvres coup de coeur qu’il a déniché sur Deviant-Art !

Au menu pour ce mois de mars : le Seigneur des Anneaux dans votre église, le pays des merveilles, un dragon, des pirates et Batman contre un wyrm, enjoyez.

 1.“Gates of Argonath” Par Jian Guo

gates-of-argonath-by-jian-guo-jellyfishthinksJian Guo est un architecte chinois, artiste à ses heures perdues. A la recherche de son propre style, c’est en entrant dans une église, ébloui par ses vitraux, qu’il aura l’illumination. Passioné de Tolkien, il forme une alliance à laquelle nous n’aurions jamais pensé : raconter la mythologie de la Terre Du Milieu de la même façon que le fut la Bible sur les vitraux.

Choisir une seule de ces œuvres fut difficile mais mon choix s’est finalement arrêté sur “Gates of Argonath” qui nous décrit la fin du premier volet du Seigneur des Anneaux, lorsque la communauté passe l’Argonath (ces deux géantes statues de pierre). On peut y voir également l’enlèvement de Merry et Pippin, la mort de Boromir ainsi que l’impitoyable Sauron.

Tout est dans le détail, même le cor brisé du capitaine du Gondor est représenté !

Je vous invite très (très) vivement à aller voir le reste des vitraux dans la galerie de l’artiste. Ça donnerait presque envie de construire une cathédrale dédiée à cet univers (idée à creuser !) Cliquez, pour admirer !

__________________________________________________

2.“Alice in Wonderland” par Jejejeca

alice-in-wonderland-by-jejejeca-jellyfishthinksQuittons l’univers de Tolkien pour celui d’une autre grande figure oxfordienne : j’ai nommé Lewis Carroll !

Jejejeca nous emmène au pays des merveilles et tout y est : Alice bien sur, le chat, le chapelier, le lapin, les fleurs (qui ont traumatisées mon enfance dans le Disney) et même les papillons aux ailes tartinées ! Le tout légèrement ambiancé façon steampunk.

Si le processus de création de cette oeuvre vous intéresse, l’artiste en a fait un gif !

Concernant le reste du travail de Jejejeca, aucun ne m’a autant sauté aux yeux que celui-ci. Néanmoins, cette galerie qui regroupe un ensemble de Pokémons humanisés raviront les fans ! On clique !

__________________________________________________

3. Dragonet avaricieux par naiiade

Faisons sonner le cocorico pour cette œuvre car elle a été produite par un français !

J’ai instantanément craqué pour ce dragon à l’air si fier.

dragonnet-avaricieux-by-naiiade-jellyfishthinks

Je dois avouer que j’ai tout d’abord cru qu’il s’agissait de Smaug, l’énorme dragon du “Hobbit” à qui je voue un culte infini mais c’est en fait une oeuvre originale créée pour un jeu de plateau. Ma connaissance très limitée en la matière m’empêchera de vous dire si ce jeu est connu ou non dans le domaine, néanmoins si vous voulez en savoir plus suivez le guide !

Apparemment naiiade (Xavier de son vrai prénom) est spécialisé dans l’illustration de jeux de plateau, je vous encourage à voir le reste des ses œuvres ici !

Ouvrez l’œil la prochaine fois que vous ferez une soirée jeux de société, vous croiserez peut-être le coup de crayon de naiiade !

__________________________________________________

4.Pirates in space par Sidxartxa

Restons dans l’univers de l’illustration pour jeu, mais vidéo cette fois-ci. En méduse pirate que je suis ne pouvait passer à côté d’une cousine pieuvre pirate ! Je n’ai malheureusement pas trouvé en quoi consistait ce jeu, la plupart des explications de l’artiste étant en russe, mais cette pieuvre et ce moineau forme un beau duo vous ne trouvez pas ?

(Nota bene : moineau se traduisant “sparrow” en anglais, on comprend vite d’où vient le choix de l’animal !)

On clique pour agrandir !

On clique pour agrandir !

Le reste de la page de Sidxartxa est aussi consacrée à l’illustration de jeux, j’aime particulièrement le design de ses personnages (comme les nains zombies) n’hésitez pas à jeter un petit coup d’oeil !

__________________________________________________

5.Chaos wyrm vs Dark Knight par Sandara

chaos-wyrm-vs-dark-knight-by-sandara-jellyfishthinksEn voilà une œuvre impressionnante, et que vous avez peut-être déjà vu par ailleurs, car elle a pas mal voyagé sur l’océan internet.

Si je reprend la définition de notre cher ami Wikipédia, voici ce qu’est un wyrm : Ce monstre est synonyme de corruption et d’effondrement de la nature. L’autre symbole du Wyrm est l’Ouroboros (le serpent qui mange sa propre queue) qui montre l’étendue de son auto-destruction. D’après les légendes, il était envoyé par les Dieux en guise de punition.”.

Du coup, quoi de mieux qu’un wyrm pour représenter le Joker ? Sandara a magnifiquement bien retranscrit la folie du Joker ne serait-ce que dans le regard de la bête, et que dire de ce(s) sourire(s)… A glacer le sang ! Quant à Batman, version fantastique, il envoie du pâté comme on dit (oui, même de dos !). Et n’oubliez pas de cliquer pour admirer l’œuvre en grand !

__________________________________________________


C’est tout pour ce mois-ci, on se donne rendez-vous en mai pour les 5 prochaines œuvres Deviant-Art coup de cœur du capitaine Hock ! En attendant n’hésitez pas, vous aussi, à partager vos œuvres coup de cœur en commentaires !

— Cap’ Hock

Share Button
Captain Hock
Écrit par Captain Hock

Le capitaine Hock (c’est moi) vogue librement sur le net sous le pavillon des pirates qu’il admire tant. Grand passionné de cinéma et de séries, jamais ne s’achève une journée sans que le capitaine Hock ne se soit rendu dans une salle obscure ou n’est échoué devant un épisode d’une série US ou britannique ! Il aime aussi la littérature, l’Histoire et tant d’autres choses pourvu qu’elles l’emmènent loin de la réalité (à défaut de pouvoir aller s’installer en Terre du Milieu). Après 3 ans de licence de japonais et un an passé chez les nippons, le capitaine Hock est dans le triangle des Bermudes de sa vie. Il travaille dans un cinéma en attendant de trouver sa voie. C’est alors qu’il était en pleine crise existentielle que 3 petites méduses l’ont sauvé et lui permettent aujourd’hui d’écrire et de partager ses passions avec toi moussaillon.

1 Commentaire
  1. The Indie Comics Club

    J’ai été bluffé par le travail de Jian Guo et Sandara, de vrais coup de cœur!

Répondre