5 œuvres Deviant-Art I à découvrir

Art
Captain Hock

Vous vous en souvenez peut-être, il y a quelques mois le capitaine Hock (c’est moi) vous présentait 5 artistes Deviant-Art qu’il apprécie tout particulièrement. Il revient aujourd’hui avec un nouveau concept pour 2015 ! Tous les 2 mois, il vous présentera  5 oeuvres coup de coeur qu’il a déniché sur ce site, rien que pour vous. On commence en ce mois de janvier avec 5 fanarts d’univers totalement différents :

“When Totoro gets old” par istarlove

On clique pour agrandir l'image !

On clique pour agrandir l’image !

Que devient Totoro une fois que Satsuki et Mei grandissent et deviennent adultes ? Et bien il est toujours là, l’air grincheux, un peu décrépi, il attend son bus comme il l’a toujours fait. Tristesse ou amusement, on ne sait pas trop quoi ressentir devant ce fanart qui pour moi, s’inscrit dans le pur esprit Ghibli/Miyazaki !

Paddington par Cryptid-creations

On clique pour agrandir l'image !

On clique pour agrandir l’image !

Cryptid-creations s’est donnée le pari fou de produire au moins une oeuvre par jour, elle réunit les meilleures d’entre-elles sur sa page Deviant-Art, mais si l’envie vous prend, l’ensemble de ses oeuvres est visible sur tumblr. Originaux, fanarts, de Pokémon à Disney, en passant par Les Castors allumés et une chèvre-sirène (en fait c’est le signe du zodiaque Capricorne, mais ça reste très drôle), Cryptid-creations ne semble jamais à court d’inspiration et je vous conseille vraiment d’aller jeter un oeil à sa collection !

Pour ma part j’ai craqué sur Paddigton et sa fameuse marmelade !

Mickey and Minnie par chacckco

Avez-vous déjà essayé d’imaginer Mickey et Minnie en humain ? Chacckco l’a fait en tout cas ! D’ailleurs, c’est un peu la spécialité de cette artiste japonaise, grande amatrice de Disney. Auparavant elle avait déjà humanisé Donald et Daisy mais également le célèbre trio qui nous a tous un jour fait fredonner “Hakuna Matata”, j’ai nommé Timon, Pumba et Simba. La façon dont Chacckco parvient à transposer les traits animaliers de ses personnages pour les rendre humains est fascinante !

Un dernier pour la route : Sebastian, notre crabe préféré dans “La petite Sirène”. N’hésitez pas à visiter sa galerie, il y en a plein d’autres !

Mais je dois dire que j’ai eu un véritable coup de cœur pour Mickey et Minnie, leurs sourires sont très communicatifs, ne forment-ils pas un couple attendrissant ?

“Virtuoso” par alicexz

On clique pour agrandir l'image !

On clique pour agrandir l’image !

Comment ne pas être admiratif devant ce fanart. Les couleurs et les jeux de lumière sont éblouissants. A tel point qu’il a été officiellement licencié par la BBC elle-même, vous pouvez en acheter une copie sur leur site officiel  !

Parmi toutes les oeuvres d’alicexz c’est celle-ci qui m’a sauté aux yeux, mais vous en trouverez beaucoup d’autres sur son Deviant-Art, un vrai bonheur visuel (qui ravira sans nul doute les fans de Dr Who et de Sherlock) !

Petit bonus : Le “making of” de ce chef d’oeuvre (en acceléré bien sur).

“Thranduil of the Woodland Realm” par Caoranach

On clique pour agrandir l'image !

On clique pour agrandir l’image !

Depuis la sortie des films, les fanarts du Hobbit n’ont cessé de fleurir sur internet, et ce, pour notre plus grand bonheur. Assurément, c’est Thranduil qui remporte la palme, il faut dire que ce personnage en impose et fait de l’ombre à son fils, notre Legolas international.

Beaucoup de ces fanarts sont comiques, Thranduil semble avoir malgré lui, un très grand potentiel humoristique ! D’autres sont à couper le souffle par leur majesté, comme celui que j’ai choisi de vous montrer aujourd’hui qui reprend une scène plutôt mémorable du 2ème volet du Hobbit, dans laquelle le visage de Thranduil se décompose à l’évocation de ce qui semble être un assez mauvais souvenir.

 

———————————–

Le capitaine Hock espère que ces 5 œuvres auront ravi vos pupilles, et il vous dit à bientôt, moussaillons !

– Captain Hock

Share Button
Captain Hock
Écrit par Captain Hock

Le capitaine Hock (c’est moi) vogue librement sur le net sous le pavillon des pirates qu’il admire tant. Grand passionné de cinéma et de séries, jamais ne s’achève une journée sans que le capitaine Hock ne se soit rendu dans une salle obscure ou n’est échoué devant un épisode d’une série US ou britannique ! Il aime aussi la littérature, l’Histoire et tant d’autres choses pourvu qu’elles l’emmènent loin de la réalité (à défaut de pouvoir aller s’installer en Terre du Milieu). Après 3 ans de licence de japonais et un an passé chez les nippons, le capitaine Hock est dans le triangle des Bermudes de sa vie. Il travaille dans un cinéma en attendant de trouver sa voie. C’est alors qu’il était en pleine crise existentielle que 3 petites méduses l’ont sauvé et lui permettent aujourd’hui d’écrire et de partager ses passions avec toi moussaillon.

Répondre