Brève du Lundi : SlashCode, écharpes pop-culture de luxe

Mode

Mise à jour du 22 janvier 2014 : Malheureusement, la campagne Indiegogo de SlashCode n’a pu être menée à bien. Cependant, l’équipe reste déterminée à réaliser ce projet. Comptez donc sur Jellyfishthinks pour vous tenir au courant de son avancé ! En attendant, SlashCode reste actif, notamment sur Facebook, si vous voulez rester informé. (Ils recherchent d’ailleurs en ce moment un développeur web en PHP5 sur Bangkok, si jamais ça vous dit, ou que vous connaissez quelqu’un…)

Comme lorsqu’on vous a parlé de LastFight, cette Brève va être consacrée à un projet auquel on croit chez Jellyfishthinks. Il s’agit de SlashCode et de leurs écharpes luxueusement geeks.

Et du coup, cet article est presque une prolongation de celui-ci, sur les relations entre la mode et le jeux vidéo, deux univers pas si éloignés.

Nous disions donc, SlashCode.

    La magnifique interprétation de Bowser, la Némésis de Mario, en samouraï

La magnifique interprétation de Bowser, la Némésis de Mario, en samouraï

SlashCode est une marque qui veut proposer des accessoires mode haut de gamme en réinterprétant les codes de la culture geek. Derrière ce projet il y a une équipe de passionnés, qui veut partager son amour des comics, jeux vidéos, manga, livres et films de science-fiction, sciences ou encore nouvelles technologies. L’équipe se nourrie de citations, de visuels et de références liées à des univers ou personnages emblématiques.

Ils réussissent à extraire de ces codes la poésie, la beauté et la quintessence de ce qui fait les mondes imaginaires, dans lesquels nous aimons nous perdre.

SlashCode réussit à les repenser avec leur vision, pour créer des accessoires de mode élégants, chics et raffinés

    Écharpe Iron Man, au motif géométrique impressionnant

Écharpe Iron Man, au motif géométrique impressionnant

Ce que j’aime dans leurs produits c’est la façon dont les visuels redéfinissent des univers que j’affectionne beaucoup. Ils subliment les sphères de l’imaginaire, c’est beau parce que c’est personnel et poétique – notamment les écharpes L’Histoire sans fin et Neon Genesis Evangelion, qui sont mes préférées. Et il faut dire que Mario et Bowser en samouraïs, c’est la classe ultime.

    Hommage au manga/anime Neon Genesis Evangelion

Hommage au manga/anime Neon Genesis Evangelion

J’aime les accessoires ou vêtements dits “geek”. Mais il faut avouer que dans la plupart des cas c’est assez moche (quoi que depuis quelques temps ça change du côté des T-shirt ou grâce à des boutiques comme Etsy ou Think Geek). Je ne peux donc que saluer l’initiative de SlashCode.

    L'écharpe L'Histoire sans fin, au dessin magnifiquement poétique, dans son ambiance estampe

L’écharpe L’Histoire sans fin, au dessin magnifiquement poétique, dans son ambiance estampe

Alors du coup, vous vous demandez où vous pouvez vous procurez une écharpe de toute beauté ? Et bien c’est là que tu interviens, lecteur ! En effet, SlashCode a ouvert un compte Indiegogo, pour pouvoir financer sa collection. Indiegogo est un site de financement participatif. Les utilisateurs viennent y présenter leurs projets – films, jeux vidéos, ou ici collection d’écharpes – et chacun est libre de le financer ou non, au montant qu’il lui plaît, et obtient des contreparties si le projet voit le jour. Un financement d’au moins 45$ (environ 35-36€) permet, sur ce projet, d’avoir des écharpes à la moitié de leur futur prix de vente, c’est plutôt sympa ! Et comme les versements sont en dollars, si vous êtes européen, le taux de change est en votre faveur en ce moment, autant en profiter.

La page Indiegogo de SlashCode, pour participer et voir d’autres magnifiques modèles, se trouve ici. Vous y retrouvez, en plus des écharpes présentées dans cet article, des hommages à MatrixAlbatorTom Raider, ou encore au grand Isaac Asimov.

Photo shoot, avec l'écharpe Bowser

Photo shoot, avec l’écharpe Bowser

Sinon, leur page Facebook, pour en savoir un peu plus et les suivre.

Et merci à Linda, qui m’a gentiment répondu quand je les ai contacté !


Tous les visuels leur appartiennent.

– H. Gray

Share Button
H. Gray
Écrit par H. Gray

Bonjour à vous, mollusques de tous horizons. Ici je me nomme H. Gray et si je devais vénérer un dieu, ça serait Dionysos – et pas ce romain de Bacchus, faut pas déconner. Je vous parlerai séries télés, mode, littérature, dessins animés, parfois jeux vidéos ou choses insolites. Dans la vie, j’ai un diplôme de styliste/modéliste (oui, comme A.J) et je prends très au sérieux tout ce qui ne l’est pas. Ce blog est pour moi l’occasion de recommencer à écrire. Je voulais faire écrivain, en cinquième, puis journaliste. C’est une façon de renouer avec l’enfant à l’intérieur de moi. (Comment ça, je n’ai jamais cessé d’être en contact avec l’enfant à l’intérieur de moi ?)

2 Commentaires
  1. therealchar

    Beau concept et belle vidéo

Répondre