3 chaînes YouTube anglophones sur le cinéma et les dessins-animés !

Audio et Vidéo, Cinéma

Ah l’anglais !… Difficile de passer à côté sur le vaste monde d’internet. Et pourtant, Dieu sait que nous l’avons mal appris à l’école. A coup de “Where is Bryan ?” au collège suivi d’analyses de sujets aussi palpitants que l’inégalité dans le monde ou l’importance du tri des déchets…

Du coup, comme le capitaine Hock (c’est moi.), vous êtes peut-être sortis du lycée avec un niveau d’anglais assez… Honteux il faut le dire (ou peut-être pas, dans ces cas-là tant mieux pour vous ! ).

Et pourtant… La langue de Shakespeare n’est pas si difficile que ça, surtout si on la compare à celle de Molière et si, de nos jours, l’on veut avoir accès à un maximum d’information un minimum de maîtrise de l’anglais est requis. A mes yeux, le meilleur moyen de se forger un bon niveau d’anglais, en restant sur le sol hexagonal, est encore les films et les séries en VO (je vous apprend rien du tout là, je le sens).

Mais récemment j’ai aussi trouvé un autre outil tout aussi pédagogique et ludique : YouTube !

Aujourd’hui moussaillon, je t’emmène donc voguer sur l’océan YouTube et te présente 3 chaînes  que j’affectionne tout particulièrement sur des sujets qui nous parlent à tous : le cinéma, les séries et les dessins-animés.

  • How it should have ended (HISHE)

hishe

Sans doute la première chaîne youtube anglophone sur laquelle je me suis penché. Et pour cause, elle existe depuis 2007 !

Le concept est simple, tout est dans le titre : “Comment cela aurait-il du finir ?”. La chaîne réinvente la fin d’un film en animation. Quasiment toutes les grosses sorties cinématographiques (et également certaines séries) y passent. D’ailleurs, j’ai connu cette chaîne grâce à leur géniale fin du Seigneur des anneaux revisitée.

Et vous savez quoi ? Je vais m’arrêter ici pour la présentation de cette chaîne et me contenter de vous montrer quelques-uns de mes “HISHE” préférés, ces vidéos parlent d’elles-mêmes, c’est tout bonnement à mourir de rire.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=nJOSAwNzyi4]

Pour en voir davantage (et Dieu sait qu’il y en a d’autres !…) voici les liens :

(PS : vous pouvez trouver certaines des vidéos de la chaîne en sous titré français, il vous suffit de chercher “how it should have ended vostfr” sur youtube 😉 ! )

  • Screen junkies

screen junki

On reste dans le milieu du cinéma (et un peu des séries) avec Screen Junkies !

Screen Junkies est une chaîne qui comporte trois emissions, le Screen Junkies Show, les Honest Trailers et les Movie Fight.

Movie Fight est une émission sous forme de débat, sur un film, plusieurs films, la filmographie d’un réalisateur, etc… Je vous préviens cependant, elles durent plus d’une heure en général, il faut donc s’accrocher. Les Screen Junkies Show quant à eux n’ont pas de concept en particulier, il s’agit d’une émission assez généraliste sur le cinéma.

Mais l’émission dont je vais principalement vous parler et qui est sans conteste la plus populaire sur cette chaîne (et dont vous avez peut-être déjà entendu parler) ce sont les Honest Trailers !

Ils sont parfois aidés par la chaîne Avbyte (que je vous présenterais sans doute dans un futur article ! ) pour reprendre notamment les chansons de Disney à leur sauce, et c’est fabuleux.

Je vous laisse regarder quelques Honest Trailers, que j’ai eu bien du mal à choisir tant ils sont tous absolument excellents et hilarants.

 

  • Lew toons

lewtoons

Lew toons est, comme son nom l’indique, une chaîne dédiée aux dessins animés. Elle est présentée par le dénommé Chad. Ce dernier se définit modestement comme un simple amoureux et non un expert du dessin-animé, pourtant il possède une très bonne culture des cartoons !

En sachant qu’il est américain, il y aura forcément des dessins-animés dont vous n’aurez jamais entendu parler, et à contrario, certains qui sont cultes pour nous et dont il ne parlera jamais (“Albeeert, Albeeert, Albert le 5ème mousquetaire ! ”). Mais il s’agira là d’une petite minorité, la plupart des dessins-animés qu’il évoque ce sont exportés chez nous, et si ce n’est pas le cas, cela vous permettra d’élargir votre culture cartonnesque !

La chaîne comporte plusieurs émissions mais je vous conseille en particulier les vidéos top 10 (pour être honnête… Je ne regarde que celles-là), elles sont intéressantes et bien argumentées que l’on soit d’accord ou non !

La façon de parler de Chad est plutôt simple à comprendre, il ne marmonne pas dans sa barbe, il possède un charisme et un capital sympathique qui rendent très bien à l’écran et en plus, il est drôle !  (Oui, le capitaine est un peu amoureux.)

Le top 10 favorite disney princes, ma vidéo préférée de Lewtoons (parce que je suis d’accord avec lui, en particulier pour Hans ! )

J’espère que ces 3 chaînes YouTube vous plairont autant qu’elles me plaisent. 3, c’est bien sûr, un infime mini toute petite microscopique partie de toutes les chaînes YouTube anglophones qui existent (même si on ne parle que de la catégorie cinéma/dessin-animés) , mais celles-ci ont su gagner mon cœur par leur contenu, leur humour et leur qualité  !

N’hésitez pas vous aussi à partager des liens de chaînes YouTube anglophones que vous affectionnez dans les commentaires ! Le capitaine serait ravi de remplir ses cales de nouveaux trésors youtubesques !

 

— Captain Hock

Share Button
Captain Hock
Écrit par Captain Hock

Le capitaine Hock (c’est moi) vogue librement sur le net sous le pavillon des pirates qu’il admire tant. Grand passionné de cinéma et de séries, jamais ne s’achève une journée sans que le capitaine Hock ne se soit rendu dans une salle obscure ou n’est échoué devant un épisode d’une série US ou britannique ! Il aime aussi la littérature, l’Histoire et tant d’autres choses pourvu qu’elles l’emmènent loin de la réalité (à défaut de pouvoir aller s’installer en Terre du Milieu). Après 3 ans de licence de japonais et un an passé chez les nippons, le capitaine Hock est dans le triangle des Bermudes de sa vie. Il travaille dans un cinéma en attendant de trouver sa voie. C’est alors qu’il était en pleine crise existentielle que 3 petites méduses l’ont sauvé et lui permettent aujourd’hui d’écrire et de partager ses passions avec toi moussaillon.

Répondre