Brève du Lundi : Assassin’s Creed Unity

Art

C’est pas la MEGA classe ça ?

On l’attend depuis des mois, il arrive jeudi ! Le tout dernier Assassin’s Creed !…

Après le temps des Croisades au Moyen-Orient, la renaissance italienne, la révolution américaine et l’âge d’or de la piraterie, le capitaine Hock pensait que jamais la licence de Ubisoft ne le rendrait plus heureux (surtout quand on mêle son jeu préféré à la piraterie, pensez-vous ! ), mais ils l’ont fait.

Assassin’s Creed Unity prend place durant la Révolution française et donc, à Paris (cocorico) !

Mais quand on y pense, l’univers d’Assassin’s Creed se marie parfaitement avec cette période de l’Histoire qui a tant marqué l’Hexagone. En tout cas le capitaine Hock a hâte de grimper tout en haut de Notre-Dame de Paris !

Ubisoft nous a mis l’eau à la bouche avec un grand nombre de trailers, gameplay et artworks dont voici quelques exemples qui me fut difficile de trier tant le taux d’épiquerie est élevé.

acu-gi-01_147185

Paris à feux et à sang.

Présentation du gameplay en français.

"Je te tue rien qu'avec ma badasserie"

« Je te tue rien qu’avec ma badasserie »

Succédant à Altaïr, Ezio (l’indétronable.), Connor et Edward, c’est cette fois-ci Arno que nous incarnons durant la trame principale du jeu. Je vous passe le synopsis écrit, voici une vidéo sur l’histoire d’Arno !

La sublime Elise, un personnage qui va sans doute avoir son importance ! Et une musique de Woodkid, c’est parfait. 


Des coffrets collector sont disponibles, le youtuber Benzaie les présente d’ailleurs dans une de ses vidéos (si vous voulez passer l’intro c’est à 3mn ! ).

Le jeu sortira sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

Alors, à vos manettes ! Et si comme le capitaine Hock vous n’avez pas la console qu’il faut (je t’aime quand même PS3) , faites comme lui et prévoyez de squatter quelques soirées chez un(e) ami(e) équipé(e) !

Bonus : la vidéo parodique la plus mignonne que tu n’as jamais vu.

Share Button
Captain Hock
Écrit par Captain Hock

Le capitaine Hock (c’est moi) vogue librement sur le net sous le pavillon des pirates qu’il admire tant. Grand passionné de cinéma et de séries, jamais ne s’achève une journée sans que le capitaine Hock ne se soit rendu dans une salle obscure ou n’est échoué devant un épisode d’une série US ou britannique ! Il aime aussi la littérature, l’Histoire et tant d’autres choses pourvu qu’elles l’emmènent loin de la réalité (à défaut de pouvoir aller s’installer en Terre du Milieu). Après 3 ans de licence de japonais et un an passé chez les nippons, le capitaine Hock est dans le triangle des Bermudes de sa vie. Il travaille dans un cinéma en attendant de trouver sa voie. C’est alors qu’il était en pleine crise existentielle que 3 petites méduses l’ont sauvé et lui permettent aujourd’hui d’écrire et de partager ses passions avec toi moussaillon.

Répondre