Halloween et Flux Machine, par Kevin Weir

Art

 

Après cette petite musique d’intro, un classique revisité par ce cher Marilyn Manson (je sais, je fais teeellement dans l’originalité avec cette chanson), entrons dans le coeur du sujet.

J’ai beaucoup d’affection pour Halloween, malgré mon non-héritage culturel. En effet, je n’ai pas grandi dans un pays anglo-saxon, où cette fête est beaucoup plus populaire qu’en France (mais mon ascendance bretonnante y est peut-être pour quelque chose… ou alors c’est l’influence des trop nombreuses séries américaines ingurgitées depuis un bien trop jeune âge). Toujours est-il que quand arrive l’automne, mon petit cœur éprouve autant d’impatience pour Halloween que pour Noël.

Je me devais donc aujourd’hui de vous parler de trucs creepy.

 

Ruins of Roebling's Works ©Kevin Weir

Ruins of Roebling’s Works ©Kevin Weir

Ça fait peur hein ?

Ce bien joli gif est une création de Kevin Weir, pour son Tumblr Flux Machine. Il utilise de vieilles photos d’époque et, grâce à la magie du gif, les anime de façon tout à fait horrifique. Sous vos yeux ébahis, en voilà d’autres :

Ce qui perturbe, je crois, le plus dans ces réalisations est l’introduction d’éléments totalement fantastiques dans des scènes banales, bien que datées. Soulignant tantôt l’horreur de la guerre, l’inquiétante étrangeté du quotidien ou invitant les Grands Anciens, son travail regorge d’originalité sans vous laisser indifférent.
 

Peekskill ©Kevin Weir

Peekskill ©Kevin Weir

Niveau influences, je ne peux m’empêcher de noter, pour les plus évidentes, H. P. Lovecraft, Edgar Allan Poe, ou encore Tim Burton. Mais ce qui me fascine le plus est le talent de Kevin Weir pour la création de gif. Ces images sont très travaillées, la technique est impeccable et l’artiste possède un sens pointu de l’esthétisme.

 

Princess Juliana ©Kevin Weir 

Princess Juliana ©Kevin Weir

En dehors de son travail de gif pour Flux Machine, vous pouvez le retrouver sur son site à son nom :

  • Kevin Weir ; vous y trouverez travaux personnels et professionnels, et constaterez que malgré son jeune âge, il a déjà un palmarès sympa ainsi que beaucoup de talent !

Je ne peux que vous recommander de farfouiller ses sites, ils regorgent d’idées géniales.

Sur ce, je vous souhaite un très bon Halloween à tous, et faites attention si vous croisez quelqu’un qui ne possède pas de reflet…

 

Verdun ©Kevin Weir

Verdun ©Kevin Weir

Share Button
H. Gray
Écrit par H. Gray

Bonjour à vous, mollusques de tous horizons. Ici je me nomme H. Gray et si je devais vénérer un dieu, ça serait Dionysos – et pas ce romain de Bacchus, faut pas déconner. Je vous parlerai séries télés, mode, littérature, dessins animés, parfois jeux vidéos ou choses insolites. Dans la vie, j’ai un diplôme de styliste/modéliste (oui, comme A.J) et je prends très au sérieux tout ce qui ne l’est pas. Ce blog est pour moi l’occasion de recommencer à écrire. Je voulais faire écrivain, en cinquième, puis journaliste. C’est une façon de renouer avec l’enfant à l’intérieur de moi. (Comment ça, je n’ai jamais cessé d’être en contact avec l’enfant à l’intérieur de moi ?)

Répondre