Les sorties cinéma de novembre 2014

Cinéma

 

jellyfihsthinks-sorties-cinema-novembre

Après le succès de la première édition, Lady Brett revient avec de nouvelles sorties, du mois de novembre cette fois ci ! Préparez vos cartes, c’est encore un gros mois qui nous attend ! 

jellyfihsthinks-sorties-cinema-novembre-interstellar-mcconaughey-hathaway-chastain-caine

On commence ce mois de novembre très fort. Le mercredi 5 novembre signe le retour du grand, du beau, du maître Nolan. Après nous avoir mis l’eau à la bouche avec quelques images (la tendance moon boots), annonces et de très beaux teasers, la date approche enfin ! Avec une filmographie spectaculaire et une communauté d’admirateurs très présente, Interstellar, la nouvelle expédition spatiale par Mr Nolan, est LE film le plus attendu de l’année. (Par moi, notamment.)

Et quand on se retrouve en entrée en même temps qu’un film de Nolan, et bien on n’a plus que nos yeux pour pleurer. Mais malgré ça, il y a quelques films qui me paraissent intéressants en ce 5 novembre ! Notamment deux qui ont retenu mon attention. Le premier, ’71, un drame britannique avec plein d’acteurs tous biens cool (comme Jack O’Connel, qui joue le désormais célèbre Cook dans Skins, ou encore Paul Anderson, qui a un des rôles principaux de Peaky Blinders, dont je t’ai déjà parlé, tu te rappelles ? J’espère bien.) qui prend place dans le Belfast en guerre de 1971. Le deuxième est un film Allemand (hé oui. Allemand), De l’autre côté du mur. Ici, on se trouve dans la fin des années 70 en pleine Allemagne divisée, et on suit l’histoire d’une femme qui va passer dans l’Allemagne occidentale, et tous les problèmes qui vont s’accumuler sur son chemin. Un joli film historique en soi, qui risque de nous apprendre sur cette période sombre de la guerre froide.


jellyfihsthinks-sorties-cinema-novembre-the-drop-tom-hardy-noomi-rapace

Le 12 novembre, se trouve encore un film que j’attends, Quand vient la nuit, de Michaël Roskam, l’histoire d’un homme qui va se retrouver face à son passé. On y retrouve tout ce que j’aime. Un réalisateur de talent (il a notamment réalisé le film Bullhead, si tu ne l’as pas vu, tu sais ce qu’il te reste à faire) un casting tout fifou (feu James Gandolfini, la sublimissime Noomi Rapace, Matthias badass Schonaerts et surtout, surtout Tom Hardydydydydy. Voilà. Je vais mourir), une histoire tirée d’une nouvelle de l’écrivain Dennis Lehane (qui a aussi écrit Shutter Island et Mystic River. Tout est dit) et un chiot (aww). Hé ouais. Je l’attends tellement qu’il y a une croix rouge sur mon calendrier.

La même semaine, on retrouve le couple préféré du cinéma ces derniers temps, à savoir Jennifer Lawrence/Bradley Cooper avec le film Serena, qui me laisse quelque peu dubitative, au vu des quelques nouvelles que nous avons pu avoir, et de la bande annonce un peu… mélodramatique. Mais ça reste Lawrence/Cooper, qui sont tellement mignons dans Happiness Therapy.

Et la France est plusieurs fois à l’honneur cette semaine, avec deux films, Qui vive, une histoire de gangs Français, avec Reda Kateb et Adèle Exarchopoulos (merci google). Et un autre drame/thriller La prochaine fois je viserai le cœur, avec Mr Guillaume Canet, un fait divers qui raconte l’histoire d’un gendarme qui s’en prend à des femmes dans la rue. Intense et dramatique.


jellyfihsthinks-sorties-cinema-novembre-hunger-games-jennifer-lawrence

Le 19 novembre, on repart à Panem avec la première partie de Hunger Games : La révolte, surement l’événement de cette semaine là. Nous allons enfin en savoir plus sur la rébellion mise en place, et retrouver les personnages forts et attachants de la saga tirée des romans de Suzanne Colins, avec miss JLaw (oui, encore elle. Si vous êtes comme moi à être à la limite de l’overdose, je vous autorise à soupirer), mais aussi de nouvelles recrues au casting comme Natalie Dormer (la dangereuse Margaery Tyrell dans Game of thrones), un nouvel opus qui s’annonce génial !

La même semaine, le fameux Un illustre inconnu, qui s’est fait remarquer par sa promotion quelque peu spéciale (hacker le facebook de journalistes et bloggers, il fallait l’oser), qui raconte l’histoire d’un homme qui, pour se faire passer pour quelqu’un d’autre, copie les autres. Encore un thriller, avec au casting Matthieu Kassovitz, et peut être une belle surprise, malgré cette promotion qui a pu en refroidir certains. On voit aussi la sortie du fameux Eden, fresque française de la communauté house des années 90. Parfait pour tout les amoureux de musique !


jellyfihsthinks-sorties-cinema-novembre-nightcrawler-jake-gyllenhaal

Pour le dernier mercredi de novembre, on aura une semaine beaucoup plus calme en grosses sorties. Mais il y a tout de même quelques sorties qui ont attirées mon attention. Le premier est le film Night Call de Dan Gilroy avec Jake Gyllenhaal, qui raconte l’histoire d’un chasseur d’images chocs. (D’ailleurs, rien que les on set de Jake sont chocs. Comme ça.) On a aussi la sortie de The Search, le nouveau film Michel Hazanavicius, le réalisateur de l’énorme succès The Artist, avec en tête d’affiche Bérénice Bejo. Présenté à Cannes, le film n’a pas réveillé les passions, mais la fiche technique donne tout de même envie de se pencher dessus.


Et voilà, les sorties de novembre sélectionnées par moi-même. Ça veut dire qu’il va y avoir encore quelques heures passées dans les salles obscures, et ça me rend heureuse. Vous voulez aller voir quoi vous ?

Share Button
Lady Brett
Écrit par Lady Brett

Mais qui est cette folle de Lady Brett ? Vous devez sûrement vous poser cette question. Et bien je vais y répondre. Ayant eu la chance de grandir dans une maison pleine de livres et de films en tous genres (quand elle n’était pas en train de voguer sur les mers de son enfance) c’est assez naturellement qu’elle a développé une soif de découverte et de partage. De nature un peu trop passionnée, elle rêve sa vie en voyages, au sens littéral comme figuré. Quand elle n’a pas la chance de voyager quelque part, elle le fait dans sa tête rêveuse, grâce à la musique qu’elle écoute tout au long de la journée, ou bien aux nombreux films et séries qu’elle regarde tel un besoin vital, ou encore de ces livres qu’elle dévore par période. Elle aime découvrir, elle aime en parler, d’où l’idée de se lier à ses amies méduses pour ouvrir ce beau blog.

1 Commentaire
Répondre