5 artistes Deviant Art à découvrir !

Art

5-artistes-DA-jellyfishthinks

Salut moussaillons !

Alors que le capitaine Hock (c’est moi.) voguait nonchalamment sur le net, il a décidé de faire escale un temps sur l’un de ses sites préférés : Deviant Art. En admirant les dernières œuvres de ses artistes favoris, il décida d’en choisir 5 et de vous les faire découvrir.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Deviant Art (souvent surnommé DA par ses utilisateurs) est un site communautaire sur lequel quiconque peut poster ses œuvres qu’elles soient graphiques ou littéraires (bien que le dessin et la photographie dominent largement).  On y trouve des professionnels comme des amateurs, tout le monde peut s’inscrire ! Et on y trouve aussi de tout, créations originales, fanarts, montages, cosplays, tutoriels etc…

Les 5 artistes que je vais vous présenter sont tous spécialisés dans le dessin (traditionnel comme numérique), certains sont professionnels, d’autres non (ou sont en devenir…) ; ils ont en commun de me ravir à chaque fois qu’ils mettent une de leur création en ligne !

C’est partit !

Brian Kesinger

Brian Kesinger s’inspire beaucoup de l’univers Steampunk. On le remarque par la façon dont il habille ses personnages mais aussi par les couleurs et l’ambiance de ses œuvres.

Au sein de ce monde steampunk, il a créé 2 personnages qui sont devenus sa marque de fabrique. Otto et Victoria, l’un est une pieuvre sympathique, l’autre une jeune femme aux cheveux verts.

Beaucoup d’internautes ont été séduit par Otto et Victoria et ils ont même droit à leurs cosplayeurs ! Il faut dire que leur univers est plutôt attachant et haut en couleur !

Le succès de ces personnages est tel qu’ils ont droit à leur propre ice bucket challenge !

Si vous aussi vous êtes séduit par cet univers, Brian Kesinger vend un calendrier 2015 d’Otto et Victoria (que je vais peut-être acheter pour ma part), vous pouvez vous le procurer ici.

Même si les œuvres de Kesinger sont majoritairement des créations originales, on trouve aussi quelques fanarts sur sa page !
Et là encore, on ne peut pas passer à côté de son penchant pour le steampunk, ce qui peut donner des mélanges très intéressants. Comme ces Avengers steampunk !

brian-kesinger-5-jellyfishthinks

On clique pour agrandir !

J’aime aussi particulièrement sa version de Rocket Racoon (Les Gardiens de la galaxie)!

 On clique pour agrandir !

On clique pour agrandir !

Mon œuvre préférée :

 Une tenue pirate, un trésor, un effet carte jaunie, je ne pouvais qu’aimer.

Une tenue pirate, un trésor, un effet carte jaunie, je ne pouvais qu’aimer.

brian-kesinger-8-jellyfishthinksJe suis aussi tombée amoureux de ce dragon dandy, “Lord Earl the Grey Dragon” :
Pour en savoir plus et/ou voir davantage de ses œuvres :

 

 

 

Aquasixio

Changement de décor avec Aquasixio ! Comme son nom l’indique, cet artiste possède un univers très aquatique.

Petit détail, je viens de m’apercevoir en écrivant cet article qu’il s’agit d’un français (cocorico).

Un univers aquatique donc, mêlé à des couleurs extraordinairement douces. On dirait de la crème, ça donne presque envie de toucher.

J’ai découvert cet artiste grâce à sa collection Orchestra. Les couleurs, l’ambiance, les mouvements…

orchestra-by-aquasixio-jellyfishthinks

Si vous etes dessinateur en herbe ou si tout simplement vous avez envie de voir son procédé de création, Aquasixio met à disposition un grand nombre de tutoriel (tous en anglais) mais également des WIP (work in progress) ainsi que de nombreuses vidéos. Je n’ai pas tout vérifier mais il film son écran presque à chaque fois qu’il dessine !

 Mon œuvre préférée :

Calypso

Calypso

Vous le trouverez sur : 

 

Maby-chan

Contrairement aux 2 précédents artistes, Maby-chan est très friande du style fanart (pour ceux à qui ce mot ne dit rien, cliquez dessus, le lien vous renvoie à notre ami wikipédia !), et en particulier de l’univers DC comics et Disney (et avec parfois beaucoup d’humour ) !

 let_us_take_a_selfie_by_maby_chan-jellyfishthinks

just_can_t_wait_to_be_king_by_maby_chan-jellyfishthinks

 J’aime beaucoup son design character, mais ce que je préfère chez Maby-chan ce sont ses genderbend.

Le genderbend ? Tout simple, il suffit de prendre un personnage existant et de changer son sexe ! C’est un phénomène très en vogue en ce moment dans le milieu du fanart !

Maby-chan, elle, est adepte du genderbend de personnages Disney :

 Esmeralda et Phoebus

Esmeralda et Phoebus

 

Eugène (Raiponce) , Merida (Rebelle), Dr Facilier (La princesse et la grenouille) et Megara (Hercule)

Eugène (Raiponce) , Merida (Rebelle), Dr Facilier (La princesse et la grenouille) et Megara (Hercule)

 

Mon œuvre préférée : Sans hésiter, le capitaine Crochet version femme !

N 'est-elle pas parfaite ?

N’est-elle pas parfaite ?

Vous trouverez Maby-chan sur :

  • Son Deviant art
  • Son tumblr
  • Sa page facebook
  • Imaginism

     J’ai hésité à vous présenter Imaginism car là, on rentre vraiment dans le milieu professionnel. Mais je ne pouvais pas laisser de côté cette page Deviant Art qui porte extrêmement bien son nom. 

    big_cats_don_t_cry_by_imaginism-jellyfishthinks

     Imaginism est un regroupement d’artistes, 2 en particulier, Bobby Chiu et Kei Acedara. Ils sont spécialisés dans le “pre-production character and concept design” pour le cinéma, la télévision, les jeux vidéos etc…

    Ils ont notamment participer au design de personnages du film Alice aux pays des merveilles (celui de Burton).

     On trouve aussi sur leur Deviant Art quelques fanarts ! Pokémon, Star Wars, Totoro

    lil_darth_maul_by_imaginism-jellyfishthinks

    On parlait de la version steampunk de Rocket Racoon par Brian Kesinger, et bien voici la version Imaginism ! Groot s’intègre tellement bien à cet univers ! 

    baby_groot_and_rocket_by_imaginism-jellyfishthinks

    Kei Acedera semble très inspiré par l’univers d’Alice aux pays des merveilles.

     

     

    Mais ils ont aussi bien sur leur lot de créations originales, et quel lot ! Les créatures qu’ils imaginent sont tout simplement fabuleuses, et il m’a été difficile de n’en choisir que des extraits. Je me tais et je vous montre :

    dragonmagique-imaginism-jellyfishthinks

    by_imaginism-2-jellyfishthinks

      by_imaginism-3-jellyfishthinks

    by_imaginism-4-jellyfishthinks

    Mon œuvre préférée :

     Choix difficile…Je dirais celui ci pour Kei Acedara, j’aime tellement le regarde maternel de la mère dragonne qui se fiche totalement de tout ces humains qui s’agitent autour d’eux.

    imadragon-imaginism-jellyfishthinks

    Et pour Bobby Chiu  cet adorable Leprechaun un poil glauque :

    lucky_you_by_imaginism-jellyfishthinks 

    Vous les trouverez sur :

     

     

    Kibbitzer

    On termine par celui qui est sans nul doute mon artiste Deviant Art favoris :

    .

     J’ai eu le coup de foudre pour les œuvres de Kibbitzer, le style, les couleurs, les teintes, il réunit a peu près tout ce que j’aime dans le dessin.

    Kibbitzer mêle fanarts et créations originales. Ses univers favoris sont ceux de Thor (on trouve beaucoup de Loki sur sa page) ainsi que Le Seigneur des anneaux (en particulier The Hobbit).

     

    Il mélange même les deux, qui aurait cru que Thor et Legolas iraient si bien ensemble, et pourtant quand on les voit côte à côte, ça parait si évident !

    Parti d’une inspiration très manga, et donc, de visages très homogènes, Kibbitzer explique qu’à force de pratique il s’est rendu compte qu’il était plus intéressant de diversifié l’anatomie de ses personnages pour leur donner plus de caractère.

    “Avant, je ne dessinais que des clones, un tas de clones jeunes et idéaux…Après cela j’ai osé et maintenant j’adore dessiné un tas de vieux nains !”

    kibbitzer-jellyfishthinks

     Si les oeuvres de Kibbitzer vous plaisent, vous pouvez, comme moi, lui commander des posters sur sa boutique officiel.

     Tout comme Aquasixio, Kibbitzer met à disposition de précieux tutoriel sous forme de “reference sheet” ainsi que des WIP

     wip__fly_little_angel__fly__by_kibbitzer-jellyfishthinks

     Mon œuvre préférée :

    legolas_and_old_gimli_asdfghjklqwert_by_kibbitzer-jellyfishthinks

    J’ai un peu hésité mais je vais choisir ce portrait de Legolas et Gimli vieillissants (dans le Seigneur des Anneaux dois-je vraiment le préciser ?). Comme on le sait, après la destruction de l’Anneau, Gimli et Legolas ne se quittèrent plus et voyagèrent ensemble jusqu’à ce que notre bon vieux Gimli le trépasse.

    Peu après il a également dessiné le pauvre Legolas esseulé devant la tombe de son ami :

    gimli_s_tomb_by_kibbitzer-jellyfishthinks(Oui je suis un pirate émotif).

     

    Vous trouverez Kibbitzer sur :

    ———————————————

    C’est ainsi que s’achève cet article qui, je l’espère, vous aura permis de découvrir des artistes qui vous plaisent.

    Le capitaine Hock a encore plein d’artistes en réserve qu’il veut vous présenter, mais ça sera pour un prochain épisode !

    Share Button
Captain Hock
Écrit par Captain Hock

Le capitaine Hock (c’est moi) vogue librement sur le net sous le pavillon des pirates qu’il admire tant. Grand passionné de cinéma et de séries, jamais ne s’achève une journée sans que le capitaine Hock ne se soit rendu dans une salle obscure ou n’est échoué devant un épisode d’une série US ou britannique ! Il aime aussi la littérature, l’Histoire et tant d’autres choses pourvu qu’elles l’emmènent loin de la réalité (à défaut de pouvoir aller s’installer en Terre du Milieu). Après 3 ans de licence de japonais et un an passé chez les nippons, le capitaine Hock est dans le triangle des Bermudes de sa vie. Il travaille dans un cinéma en attendant de trouver sa voie. C’est alors qu’il était en pleine crise existentielle que 3 petites méduses l’ont sauvé et lui permettent aujourd’hui d’écrire et de partager ses passions avec toi moussaillon.

2 Commentaires
  1. 5 oeuvres Deviant-Art. I | Jellyfishthinks

    […] vous en souvenez peut-être, il y a quelques mois le capitaine Hock (c’est moi) vous présentait 5 artistes Deviant-Art qu’il apprécie tout particulièrement. Il revient aujourd’hui avec un nouveau concept pour […]

Répondre